Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Quelques heures à terre

Quelques heures à terre

Nemo T2

Date de parution : 1 avril 2002

Éditeur : Milan
Illustrateur : Brüno
Collection : Treize étrange
Série : Nemo
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782745911926
extrait bande-dessinee Quelques heures à terre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Quelques heures à terre

Le tome 2 de Nemo, intitulé Quelques heures à terre, fait suite à la première bande dessinée de cette trilogie adaptée du célèbre roman Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne. La suite nous entraîne de nouveau dans la vie extraordinaire du célèbre capitaine Nemo et de son équipage à bord du fameux sous-marin le Nautilus. Leur nouvelle aventure les amène sur une île supposée déserte à la recherche de nourriture, mais très vite, les protagonistes découvrent que l'île est habitée par une tribu cannibale. Ils doivent s'échapper pour sauver leur vie et une fois de retour sur le Nautilus, ils sont poursuivis par les indigènes qui veulent leur mort. Grâce à des bras mécaniques, le Nautilus parvient à éliminer les autochtones et nos héros peuvent enfin rentrer chez eux. Malgré la fidélité de l'adaptation de l'histoire originale, on ne s'ennuie pas en lisant cette bande dessinée, accompagnant les personnages dans leurs péripéties et leur lutte pour leur survie. Les planches sont de qualité, avec des dessins soignés et un style graphique franco-belge à la fois moderne et immersif.

Critique de Quelques heures à terre

Nemo T2 Quelques heures à terre ne parvient pas véritablement à se démarquer des autres adaptations du roman de Jules Verne. Les personnages manquent de profondeur et les événements sont prévisibles. Cependant, l'aspect graphique reste très réussi, avec un trait original et une colorisation immersive. Le rythme de l'histoire ne lasse pas le lecteur, mais on aurait apprécié une intrigue plus complexe et des personnages plus développés. En résumé, cette bande dessinée plaira aux amateurs d'aventures sous-marines et de récits du XIXème siècle, mais ne pourra pas prétendre à révolutionner le genre.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee