Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mobilis in mobile

Mobilis in mobile

Nemo T1

Date de parution : 1 mai 2001

Éditeur : Milan
Illustrateur : Brüno
Collection : Treize étrange
Série : Nemo
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782745911919
extrait bande-dessinee Mobilis in mobile

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mobilis in mobile

La bande dessinée Nemo T1 Mobilis in mobile, dessinée par Brüno et éditée chez Milan, raconte l'histoire du commandant Farragut et de son équipage qui se rendent dans le pacifique sud avec leur frégate afin de traquer un gigantesque narval. Cependant, ils ne croisent que des baleines depuis près de 6 mois. Le professeur Aronnax, venu pour des raisons scientifiques avec son assistant Conseil et son homme de main Ned Land, désespère. Enfin, ils aperçoivent une forme énorme sortir de l'eau qui s'avère être un sous-marin. Le navire est coulé sans difficulté par le submersible qui remonte à la surface et invite les trois naufragés à bord. L'homme qui les accueille se présente comme le capitaine Nemo, un homme strict et érudit qui accepte de les garder à bord de son bateau nommé le Nautilus. Le professeur et ses amis ne sont pas au bout de leur surprise lors de la visite du sous-marin.

Critique de Mobilis in mobile

La bande dessinée Nemo T1 Mobilis in mobile est une adaptation réussie du célèbre roman de Jules Verne. Les designs du sous marin et du capitaine Nemo dessinés par Brüno sont à couper le souffle et le niveau des détails est remarquable. La narration est aussi dynamique que fidèle à l'esprit du roman et les dialogues sont bien écrits. Brüno est indéniablement doué en matière de dessin et sa touche personnelle est parfaitement visible tout au long de l'histoire. Cependant, certains pourraient considérer que l'intrigue est un peu trop prévisible et qu'il manque un peu de folie et d'originalité pour vraiment épater les lecteurs qui connaissent déjà cette histoire mythique. Malgré cela, c'est une lecture très intéressante pour les inconditionnels de Jules Verne et pour les amateurs de bande dessinée en général. Le premier tome de la série Nemo est une adaptation passionnante et captivante du roman de Verne qui vaut vraiment le détour.
13Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee