Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mirrors glass

Mirrors glass

Nemesis – cycle 2, T8

Date de parution : 13 avril 2016

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Nemesis
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302050549
extrait bande-dessinee Mirrors glass

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mirrors glass

Le scénario de la bande dessinée du duo Ange présente une intrigue intéressante qui explore la problématique de l'utilisation de l'intelligence artificielle autonome. Tout commence par un crash d'avion au Nebraska, qui est provoqué par une IA autonome. Les agents du FBI se lancent dans l'enquête et remontent la piste jusqu'à une équipe d'informaticiens de la NSA. Cependant, ils sont doublés par l'agence elle-même, qui semble être impliquée jusqu'au coup dans cette affaire. Pendant ce temps, la dream team, composée de diverses personnalités, tente de vendre les clés de son IA à des mafieux chinois sans se rendre compte que cette entité s'est dupliquée et qu'elle est désormais divisée en plusieurs factions ayant des objectifs différents et en rivalité.

Critique de Mirrors glass

Malgré une intrigue prometteuse, le traitement du scénario est maladroit et confus. Les relations entre les protagonistes sont ambiguës, et leurs jeux doubles manquent de fluidité narrative. Les dilemmes éthiques soulevés par l'utilisation d'une IA autonome sont effleurés mais pas assez exploités. La fin de la bande dessinée reste évasive sur la résolution du conflit, laissant le lecteur sur sa faim. Cependant, le scénariste Ange a su bien cerner la dimension mondiale de l'enjeu tout en restant crédible et en évitant de tomber dans les clichés habituels. La veine graphique semi-réaliste d'Alain Janolle s'harmonise parfaitement avec l'histoire. Les dessins sont précis et les couleurs bien choisies, créant une ambiance globale qui sert bien l'intrigue. En somme, cette bande dessinée laisse une impression mitigée. Bien qu'elle aborde un sujet intéressant, elle ne parvient pas à l'exploiter pleinement et reste trop superficielle.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee