Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Douze

Les Douze

Neige Origines T1

Date de parution : 16 septembre 2015

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Neige Origines
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782723485319
extrait bande-dessinee Les Douze

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Douze

Neige Origines T1 Les Douze est une bande dessinée qui se déroule dans un monde froid et glacé par le mal d’Orion. La confrérie des Douze se bat pour la survie de l’Europe et Northman, l'un des membres de l'ordre, doit faire face à Bohort qui s'oppose à leur cause. Pour empêcher Bohort d'ouvrir une brèche, Northman se rend à Rome en compagnie d'Aubépine, Frère Jabe et Agravain. Le scénario est intéressant et facile à suivre. Cependant, il manque de surprise et d'originalité, ce qui peut laisser le lecteur sur leur faim. Les dessins de Frédéric Vignaux sont réussis, en particulier pour les scènes d’action, les batailles et les combats.

Critique de Les Douze

Neige Origines T1 Les Douze est une bande dessinée de bonne facture. Le scénario est agréable à lire, mais manque de surprise et d’originalité. La quête de Northman pour arrêter Bohort est prévisible et les retournements de situation sont peu nombreux. Cependant, l'intrigue est bien construite et intéressante, avec une atmosphère de fin du monde qui donne envie de continuer l’aventure. Les personnages sont bien dessinés et développés, même si certains manquent encore de profondeur. Les dessins de Frédéric Vignaux sont magnifiques. Il parvient à représenter à merveille l’univers glacial et sombre dans lequel évoluent les personnages. Les scènes de combats et de batailles sont particulièrement bien réussies. En somme, Neige Origines T1 Les Douze est un début prometteur pour la nouvelle série. Il y a de nombreux éléments intéressants dans l'histoire qui peuvent conduire à de grandes choses pour les prochains tomes. Les dessins de Vignaux sont de qualité supérieure et apportent une grande gouache et dynamisme à l'œuvre. Ce premier tome est sans conteste un bon point de départ pour ceux qui veulent entrer dans l'univers de Neige Origines. Les fans de science-fiction et de fantasy y trouveront certainement leur compte.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee