Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Contre-jour

Contre-jour

Need [Ceci est mon sang] T1

Date de parution : 10 mars 2010

Éditeur : Bamboo
Collection : Grand angle
Série : Need [Ceci est mon sang]
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782350788753
extrait bande-dessinee Contre-jour

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Contre-jour

Dans le tome 1 de Contre-jour de la série Need, on suit l'histoire d'Istelle, une jeune fille issue d'une famille aisée qui s'ennuie dans sa vie. Pour se distraire, elle utilise les pilules et les injections de sa soeur afin de vivre des expériences virtuelles dans un monde où la technologie permet d'espionner les gens. Cependant, leur sécurité est menacée par les activités sombres du père d'Istelle, directeur de la branche pharmaceutique du Need Consortium. L'histoire est bien rythmée avec des rebondissements intéressants et des moments d'action palpitants. Néanmoins, elle n'a pas tout à fait la même saveur que le premier tome de la série, Ces est mon corps.

Critique de Contre-jour

La bande dessinée Contre-jour est une suite convenable à Ces est mon corps, mais elle n'est pas aussi attrayante. Le contexte d'anticipation est moins prenant, et le personnage d'Istelle est blessant et souvent insensible à l'égard des gens qui l'entourent. Cela rend difficile de s'attacher à elle et de vraiment se préoccuper de ce qui lui arrive. De plus, certaines parties du scénario semblent un peu tirées par les cheveux et ne sont pas très crédibles. Mais bien que la bande dessinée ne soit pas parfaite, elle reste assez captivante et offre un aperçu intéressant de la menace qui pèse sur le Need Consortium. Les dessins sont bien réalisés et l'utilisation de la lumière et des ombres pour renforcer l'atmosphère de tension et de mystère est bien faite. Enfin, la complémentarité avec Lumière crue, le tome 2 de la série, est réussie et offre un nouveau regard sur les événements passés. Dans l'ensemble, Contre-jour est une bonne bande dessinée qui mérite d'être lue, malgré ses défauts.
13Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee