Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Latitzoury

Latitzoury

Nävis T3

Date de parution : 1 février 2007

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Nävis
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756003597
extrait bande-dessinee Latitzoury

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Latitzoury

Dans Nävis T3 Latitzoury, la jeune héroïne se réveille en pleine nuit, affamée. Elle décide de se rendre au frigo pour se sustenter, mais une pile d'objets s'écroule sur elle, entraînant sa chute et la perte d'une dent. C'est alors qu'elle découvre l'existence de Latitzoury, une créature féroce qui se nourrit exclusivement de dents. Intriguée, Nävis décide de partir à la rencontre de cette mystérieuse créature, accompagnée de Tori, un oiseau aux grandes ailes. Au cours de son périple, elle découvre une trame complexe qui met en opposition le peuple des dents, menacé de disparition, et une organisation prête à tout pour exploiter leur pouvoir. Le récit se déploie dans un univers enchanteur, peuplé de personnages hauts en couleur, et entraîne le lecteur dans une aventure mouvementée, où les rebondissements et les surprises ne manquent pas.

Critique de Latitzoury

Nävis T3 Latitzoury est une bande dessinée humoristique et tout public, destinée aux enfants. Elle s'inscrit dans la continuité de la série Sillage, et propose une histoire riche en péripéties, qui ne manquera pas de ravir les jeunes lecteurs. Le scénario élaboré par Jean-David Morvan et Philippe Buchet est dynamique, et bien que l'intrigue puisse sembler un peu tirée par les cheveux, elle offre une belle dose d'aventure et de suspense. Le trait débridé et humoristique de José-Luis Munuera reste un atout incontestable pour la série. Son dessin soigné et expressif donne vie aux personnages et aux décors, faisant de cette bande dessinée un véritable plaisir visuel. Le monde imaginé par les auteurs est fascinant, et on se laisse aisément prendre au jeu. Cependant, on peut regretter que certains passages soient un peu prévisibles, ce qui peut atténuer l'effet de surprise et de suspense. Enfin, le thème de la dent, s'il est original, peut parfois sembler un peu incongru. Malgré ces petits défauts, Nävis T3 Latitzoury reste une lecture agréable et divertissante, qui plaira aux jeunes lecteurs ainsi qu'aux amateurs de comics humoristiques.
8Note générale
12Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee