Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mercenaires princiers

Mercenaires princiers

Narvalo T1

Date de parution : 1 août 2005

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Narvalo
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782871298618
extrait bande-dessinee Mercenaires princiers

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mercenaires princiers

Dans Narvalo T1 Mercenaires princiers, le lecteur suit les aventures de Narvalo, un mercenaire de renom, engagé par le prince Akim Cey pour protéger les secrets bancaires de la minuscule forteresse informatique Zeeland. En effet, des commandos armés menacent la sécurité de la forteresse et la mission de Narvalo et de ses amis est de les empêcher de perpétrer leur attaque. Pour corser le tout, Narvalo doit respecter une interdiction des armes létales qui va corser sa mission. Le scénario, basé sur une anecdote géopolitique réelle, met en avant des thèmes politiques, économiques et techniques, mais également les relations sociales et les liens d'amitié entre les différents personnages. Toutefois, le traitement de certains personnages et les idées saugrenues ne sont pas du goût de tous les lecteurs, malgré le dessin réaliste d'Erik Juscezak qui est très réussi.

Critique de Mercenaires princiers

Narvalo T1 Mercenaires princiers est une bande dessinée qui divise les fans de Yann, son scénariste. Si certains apprécient la trame de l'histoire qui met en avant les enjeux économiques, politiques et techniques de la protection des secrets bancaires, d'autres sont déçus par l'écriture stéréotypée de certains personnages, aux dialogues plaqués et sans intérêt. Les idées saugrenues du scénariste sont également pointées du doigt. Toutefois, le dessin réaliste d'Erik Juscezak est de haute qualité et les couleurs de Jean-Jacques Chagnaud sont parfaitement rendues, ce qui sauve l'ensemble de cette bande dessinée. En effet, le trait fin et précis de Juscezak donne vie aux personnages et aux décors, tandis que les couleurs renforcent l'ambiance sombre de l'histoire. Ainsi, même si Narvalo T1 reste une bande dessinée plutôt médiocre, le travail accompli par les dessinateurs est remarquable et mérite d'être salué.
8Note générale
14Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee