Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le théâtre du vent

Le théâtre du vent

Nanami T1

Date de parution : 1 février 2006

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Nauriel
Collection : Cosmo
Série : Nanami
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782871298762
extrait bande-dessinee Le théâtre du vent

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le théâtre du vent

Nanami est une collégienne en difficulté scolaire et mal dans sa peau. Un soir, elle ramène chez elle un livre abandonné qu'elle pense être magique et y découvre l'adresse mystérieuse d'un théâtre du vent. Elle décide de s'y rendre et y rencontre les Black Rose, une troupe d'acteurs gothiques. Elle y fait également la connaissance d'un metteur en scène aveugle et majestueux, Alessandro. Au fil des pages, l'histoire prend un tournant plus intéressant avec la présentation de ces personnages intrigants et mystérieux. L'ambiance de la BD rappelle l'Héritage d'Emily et Alice aux pays des merveilles avec un univers épique et fantastique, mais aussi plutôt romantique, faisant penser à la rose écarlate. Nauriel est la dessinatrice prometteuse de la BD. Bien que son coup de crayon soit encore perfectible, son style atypique colle parfaitement à l'ambiance du livre.

Critique de Le théâtre du vent

Nanami T1 : Le théâtre du vent est une bande dessinée fantastique qui s'adresse principalement aux adolescentes. Amélie Sarn a su capter les goûts de ce public en proposant une histoire fantastique avec une touche de romantisme, mais qui n'est pas dénuée d'action et de mystère. Cependant, l'exposition de l'histoire est un peu faible. La première partie de la BD peut paraître un peu longue à certains moments avec une Nanami en difficulté scolaire et mal dans sa peau. Mais c'est justement pour mieux plonger le lecteur dans l'univers fantastique du théâtre du vent que cette exposition est nécessaire. Le réalisme psychologique de Nanami est bien présent, ce qui permet de la rendre plus attachante aux yeux du lecteur. La BD prend toute son ampleur lorsqu'elle arrive au théâtre du vent. Les personnages sont très intéressants et mystérieux, en particulier les Black Rose, ces acteurs gothiques qui ne restent jamais très longtemps à un seul endroit. Alessandro, le metteur en scène aveugle et majestueux, est également un personnage très réussi. Il est charismatique et seulement physiquement handicapé, comme l'atteste sa capacité à voir ce que les autres ne voient pas. Les dessins de Nauriel sont le point fort de cette BD. Son style original correspond parfaitement à l'ambiance gothique et romantique du conte. Parfois détaillé et précis, parfois plus épuré, le trait de l'artiste offre une variété visuelle à l'œuvre. En conclusion, Nanami T1 : Le théâtre du vent est une BD réussie qui ne décevra pas son public adolescent féminin. Malgré certains passages tirés en longueur, la présentation des personnages intrigue et la fin promet une suite haletante et passionnante.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee