Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Namibia T1

Namibia T1

Date de parution : 12 mars 2010

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Namibia
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782205060850
extrait bande-dessinee Namibia T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Namibia T1

Namibia T1 est une bande dessinée qui se déroule en 1949 dans la colonie allemande de Namibie. L'histoire suit les aventures de deux journalistes, Chester Singer et José Frèches, qui enquêtent sur des expérimentations agricoles visant à augmenter la production céréalière. Cependant, ils découvrent rapidement que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. Ils prennent en photo un homme qui ressemble étrangement à Hermann Göring, censé être mort pendant la Seconde Guerre mondiale. En outre, ils découvrent des chenilles géantes qui dévorent les cultures et se heurtent à des ennemis redoutables dans leur quête pour la vérité. Le MI5 envoie Kathy Austin sur place pour enquêter, mais le photographe José Frèches a disparu et les choses ne font que se compliquer de plus en plus. Voici le début d'une intrigue qui mélange politique, espionnage et thriller dans un environnement hostile et mystérieux.

Critique de Namibia T1

Namibia T1 est une bande dessinée qui suscite l'intérêt dès les premières pages grâce à son intrigue originale et bien construite. Toutefois, malgré la richesse de l'univers créé par Léo, le scénario manque de rythme et de profondeur. Les personnages, bien que dotés de personnalités intéressantes, ne sont pas suffisamment développés et l'histoire ne livre pas suffisamment d'informations sur eux pour permettre aux lecteurs de se connecter émotionnellement à eux. Les dessins de Bertrand Marchal sont parfois figés, mais le choix des couleurs est judicieux et donne un rendu original et esthétiquement réussi. Le cadre de l'Afrique coloniale est un élément original qui offre un terrain de jeu très intéressant, mais gagnerait à être exploité d'avantage. Les thèmes de la lutte pour la vérité et contre la manipulation politique sont des sujets profonds et ancrés dans l'actualité, mais ils sont traités de manière trop superficielle et sans réelle réflexion. Cependant, malgré ses défauts, Namibia T1 reste une bande dessinée divertissante et prometteuse. Les fans de Léo devraient découvrir avec plaisir un nouveau cycle de cinq tomes en préparation, qui pourront espérons-le, apporteront les ajustements nécessaires pour que cette série atteigne tout son potentiel.
12Note générale
11Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee