Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Intégrale (intégrale)

Intégrale (intégrale)

Naja

Date de parution : 20 avril 2012

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Jef
Collection : -
Série : Naja
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505013853
extrait bande-dessinee Intégrale (intégrale)

Description de Intégrale (intégrale)

Naja est une tueuse froide et efficace, dénuée de sentiments. Elle est numéro trois d'une mystérieuse organisation, ce qui signifie que seulement deux tueurs y sont considérés plus performants qu'elle. Sa dernière mission, commandée et organisée par le numéro zéro, consiste à abattre un homme au sein d'une galerie d'art bobo et branchée, en plein cœur de Paris. Pas d'état d'âme pour Naja, même si les motifs de cet assassinat lui sont totalement inconnus. Il faut dire qu'aussi loin qu'elle se souvienne, Naja a cessé d'éprouver des sentiments, et ne ressent plus aucune douleur. Le travail est rapidement exécuté, et l'organisation impeccable de sa fuite par le numéro zéro la renvoie sans délai en Islande, où elle vit. Dans l'attente de son prochain objectif, elle va se trouver surprise au milieu de son sommeil par un inconnu qui parvient à la ligoter. Il lui annonce qu'il est venu pour la sauver. Que le numéro 1 veut désormais l'éliminer, persuadé qu'elle veut prendre sa place. Naja l'observe et l'écoute, immobile et fascinée. Sans plus d'explication, il abandonne Naja prisonnière des liens qui lui blessent le corps, et quitte la luxueuse villa. La jeune tueuse ressent alors une forme de reconnaissance envers cet inconnu qui a réussi à la ligoter et à la faire souffrir. Ce sentiment quasi amoureux, elle ne croyait plus pouvoir le ressentir. Lorsque des policiers viennent la libérer quelques heures plus tard, elle aura retrouvé des sensations enfouies dans sa jeunesse oubliée. Elle a presque senti son corps souffrir, elle qui recherche tellement à retrouver la douleur qu'elle ne peut plus éprouver. A partir de là, son existence va changer. Elle reprend contact avec un ami d'enfance emprisonné en Colombie, tandis qu'une formidable machine pilotée par le numéro zéro va se mettre en branle. Les tueurs vont se croiser et s'affronter, pour accomplir autour de Naja un dessein mystérieux, mais d'une logique implacable...

Critique de Intégrale (intégrale)

Naja est numéro 3 dans une mafia internationale de tueurs professionnels. Lorsqu'elle apprend que le numéro 1 veut sa peau, sa routine d'exécutrice de haut vol bascule. L'intégrale d'une des séries les plus réussies de Jean-David Morvan.

17Note générale
11Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee