Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dröh des Errants

Dröh des Errants

Nains T9

Date de parution : 25 octobre 2017

Éditeur : Soleil
Coloriste : Jean Paul Bordier
Collection :
Série : Nains
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302063822
extrait bande-dessinee Dröh des Errants

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dröh des Errants

Dans ce deuxième tome de la série-concept Nains intitulé « Dröh des Errants », nous retrouvons le personnage de Dröh qui avait quitté sa tribu des errants pendant sept ans dans le but d'apprendre le métier des armes et de libérer sa tribu. Il est maintenant de retour chez les errants et retrouve sa famille et ses amis là-bas. Cependant, il se rend rapidement compte que la rébellion initiée par son père a diminué avec le temps. Dröh tente de remotiver les troupes mais il constate que c'est peine perdue. Il aide alors sa mère et sa sœur dans leurs fermes respectives, mais cela ne lui convient pas car il a maintenant la vie d'un guerrier. Il doit également prendre une décision difficile vis-à-vis de sa promesse faite à Tana des années auparavant de l'épouser à son retour. Finalement, Tana le libère de sa promesse et lui conseille de parcourir le monde afin de trouver sa vraie voie.

Critique de Dröh des Errants

Malheureusement, ce deuxième tome souffre des mêmes défauts que le précédent en matière de scénario. En effet, il donne l'impression d'être une suite d'histoires courtes plutôt qu'une intrigue véritablement construite. Bien que cela ne soit pas déplaisant en soi, cela reste assez moyen comparé aux autres albums de la série-concept Nains, Elfes, Orcs et gobelins disponibles sur les terres d'Arran. Cependant, le dessin de Jean-Paul Bordier est toujours d'une beauté remarquable et rivalise avec les autres artistes des séries-concepts de Soleil. Le résultat final compense donc en partie le scénario décevant pour offrir un tome agréable à lire mais pas inoubliable. En somme, cette bande dessinée n'est pas à éviter, mais elle ne se classe pas parmi les meilleurs livres disponibles de la série-concept Nains.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee