Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Oösram des Errants

Oösram des Errants

Nains – Saison 1, T4

Date de parution : 25 mai 2016

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Nains
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302051980
extrait bande-dessinee Oösram des Errants

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Oösram des Errants

Dans le quatrième tome de la série Nains intitulé Oösram des Errants, le Roi nain décide de déclarer la guerre aux elfes sylvains pour obtenir l'accès aux forêts de chênes-temples dans le but de construire une flotte de guerre. La victoire n'est possible que grâce aux exploits du Général Oösram. Cependant, trahi par son ami Joron, Oösram est banni de l'ordre du bouclier et condamné à une vie d'Errant. Oösram doit alors faire face à de nombreux défis pour se rétablir et fonder une nouvelle vie avec sa famille. Malgré une structure narrative décousue pour certaines parties de l'histoire, le scénario de Nicolas Jarry reste agréable à lire. Le dessinateur Jean-Paul Bordier livre un travail remarquable en proposant des personnages charismatiques et des décors magnifiques. Les scènes de bataille sont également très dynamiques et transportent le lecteur au cœur de l'action.

Critique de Oösram des Errants

Bien que le quatrième tome de Nains soit en-dessous des précédents, il reste malgré tout un bon album à découvrir. Nicolas Jarry divise l'histoire en plusieurs parties, chacune avec leur propre enjeu, ce qui peut laisser le lecteur un peu perdu. Certaines parties de l'intrigue auraient également pu être évitées afin de renforcer le fil conducteur de l'histoire. Toutefois, le travail du dessinateur Jean-Paul Bordier est à saluer. Ses dessins sont magnifiques, les personnages ont une forte présence et les batailles sont saisissantes. La mise en couleur de Nicolas Jarry et Olivier Héban est également époustouflante. Dans l'ensemble, Nains - saison 1, T4 Oösram des Errants est une lecture plaisante et divertissante pour les fans de fantasy épique.
8Note générale
11Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee