Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Brum des Errants

Brum des Errants

Nains – cycle Ordre des errants, T14

Date de parution : 20 mars 2019

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Nains
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302075443
extrait bande-dessinee Brum des Errants

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Brum des Errants

Brum est un nain de l'ordre des errants, vivant dans un monde où la force physique prime sur l'intelligence. Malgré son manque d'opportunités, Brum a su développer des compétences de médiation qui lui permettent de résoudre les conflits entre les membres de son ordre et de travailler pour maître Faradim en vérifiant les livres de comptes. Dans ce tome 14 de la série Orcs et Gobelins, on découvre les origines de Brum, qui sera amené à devenir le leader de la Légion de Fer. Malgré son statut d'errant, il parviendra à se faire une place dans le monde politique de l'Arran et à aider son peuple à s'affirmer face aux autres races qui dominent le continent.

Critique de Brum des Errants

Ce tome de la série Orcs et Gobelins est une réussite. Nicolas Jarry propose une intrigue intéressante, qui se démarque de la linéarité du tome 4. L'histoire est racontée de manière fluide, avec une alternance entre les scènes d'action et les moments plus introspectifs consacrés au développement du personnage de Brum. Cette évolution est d'ailleurs très réussie, et permet une identification facile au personnage principal. On prend plaisir à le voir évoluer et à le suivre dans ses aventures. Le travail de Jean-Paul Bordier sur le dessin est également remarquable. Les illustrations sont soignées et contribuent grandement à l'immersion dans l'univers d'Arran. Les personnages sont également très bien dessinés et l'on sent chez l'artiste une grande maîtrise des techniques de mise en scène. La fin du tome laisse toutefois un peu sur sa faim, car elle clôt l'histoire de manière un peu abrupte. Cependant, cela ne gâche en rien le plaisir qui a été pris à la lecture. Ce tome de la série Orcs et Gobelins est un pari réussi et confirme le talent de Nicolas Jarry et Jean-Paul Bordier dans le domaine de la bande dessinée fantastique.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee