Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Naguère les étoiles – cycle 1, T3

Naguère les étoiles – cycle 1, T3

Date de parution : 16 février 2011

Éditeur : Delcourt
Collection : Shampooing
Série : Naguère les étoiles
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756021799
extrait bande-dessinee Naguère les étoiles – cycle 1, T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Naguère les étoiles – cycle 1, T3

Dans ce troisième volet de Naguère les étoiles, le héros, le Seigneur Salvador, se rend au Castel Noir pour voir où en sont les travaux de reconstruction. Pendant ce temps, l'huître Jean-Ba reçoit la visite des druides Spéléo et Ravi-ravi, qui portent un message de Jean-Luc Haut-le-cœur, le chevalier de Jadis. Ce dernier souhaite s'entretenir avec Jean-Ba à propos de Yann Kersolo, actuellement détenu par l'huître et prisonnier de la glaise. Malgré cela, Jean-Ba refuse de négocier et fait des druides ses prisonniers. La Princesse Leïca, déguisée en chasseur de primes, réussit à pénétrer dans l'antre de l'huître, avec Méchoui comme prisonnier. Jean-Ba ne voit que du feu, et Leïca en profite alors pour libérer Kersolo. Cependant, Yann ayant perdu sa vue, il met la Princesse Leïca en danger. Jean-Ba ordonne alors à ses hommes de mettre Yann et Méchoui en geôle, et il décide de faire de Leïca son esclave. Jean-Luc intervient alors pour sauver ses amis, mais il est lui aussi piégé. Jean-Ba demande à ses hommes de les emmener jusqu'au poulpe de Karnaac, où ils doivent être dévorés. Kersolo est inquiet quant à son sort, mais Jean-Luc annonce avoir un plan pour se sortir de ce mauvais pas...

Critique de Naguère les étoiles – cycle 1, T3

Malheureusement, ce troisième opus de Naguère les étoiles ne parvient pas à convaincre par sa qualité. Bien que la parodie évidente de l'épisode VI de Star Wars soit correctement construite, grâce à l'humour omniprésent et des répliques bien senties, l'ensemble manque d'originalité. Les gags d'une demi-page, mis bout à bout pour former l'histoire complète, sont efficaces, mais le scénario reste laborieux, avec des personnages peu attachants. Toutefois, les dessins de Rudy Spiessert, sublimés par une colorisation impeccable de Mathilda, sont en accord avec le ton et l'humour du récit. Cependant, ils ne parviennent pas à sauver l'ensemble de l'album. En somme, ce troisième volet de Naguère les étoiles est une lecture moyenne, qui risque de décevoir les fans de la série. On espère que les auteurs sauront rebondir et proposer une parodie plus originale pour leur prochaine oeuvre.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee