Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Naguère les étoiles – cycle 1, T1

Naguère les étoiles – cycle 1, T1

Date de parution : 8 septembre 2010

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Rudy Spiessert
Coloriste : Mathilda
Collection : Shampooing
Série : Naguère les étoiles
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756018560
extrait bande-dessinee Naguère les étoiles – cycle 1, T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Naguère les étoiles – cycle 1, T1

Naguère les étoiles - cycle 1, T1 est une bande dessinée qui parodie Star Wars de manière astucieuse et drôle. L'histoire suit un grand bonze tout jaune et un petit fakir enturbanné qui sont poursuivis par le sombre seigneur Salvador qui cherche la princesse Leica, cachée dans leur carriole. Malheureusement, Leica se fait capturer, tandis que le bonze et le fakir parviennent à s'échapper. Plus tard, le jeune Jean-Luc Haut-le-Coeur achète des esclaves, dont le bonze et le fakir qui entonne une chanson de Suzy-Wan le cénobite. Les événements qui en découlent conduisent les personnages à se rendre compte qu'ils doivent s'allier pour sauver Leica. L'histoire se déroule sur plusieurs planètes et inclut de nombreux clins d'œil à l'univers Star Wars, tout en ayant une intrigue originale qui la rend unique.

Critique de Naguère les étoiles – cycle 1, T1

Cette bande dessinée est une réussite en ce qui concerne l'idée de parodier Star Wars. Les auteurs ont su réinterpréter les scènes classiques d'une manière astucieuse et drôle. Les personnages sont bien développés et ont une personnalité distincte qui les rendent attachants. Les jeux de mots sont souvent amusants, même s'ils manquent parfois de finesse. Le dessin stylisé convient parfaitement au ton de l'épopée. Les couleurs sont vibrantes et rendent justice à l'univers de Star Wars tout en restant originales. Bien que la bande dessinée ne soit pas parfaite, elle couvre au moins la première trilogie, et laisse aux auteurs la possibilité d'explorer de nouvelles histoires dans les cycles suivants. Les auteurs ont réussi à créer une expérience de lecture amusante et mémorable pour les fans de Star Wars qui apprécieront les nombreux clins d'œil et références à la franchise originale. Les lecteurs qui ne sont pas familiers avec Star Wars seront également en mesure de profiter de l'histoire en tant que comédie de science-fiction indépendante.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee