Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Seule contre la loi - Seconde partie

Seule contre la loi - Seconde partie

Mysteries T2

Date de parution : 1 avril 2007

Éditeur : Casterman
Coloriste : Vincent Wagner
Collection : Ligne rouge
Série : Mysteries
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203392526
extrait bande-dessinee Seule contre la loi - Seconde partie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Seule contre la loi - Seconde partie

Le diptyque Mysteries T2 Seule contre la loi est une adaptation du roman victorien Seule contre la loi qui met en scène une des premières femmes détectives de la littérature. Dans ce livre, nous découvrons l'histoire de Valeria, qui apprend que son mari est toujours suspect dans le meurtre de sa précédente épouse. Ne pouvant rester sans rien faire, elle décide de mener sa propre enquête pour prouver l'innocence de son mari. Avec l'aide de Miserrimus Dexter, un ami infirme de son époux, Valeria tente d'établir l'hypothèse que la cousine de son mari aurait tué Sara. Dense, le suspens alterne les vrais indices et les fausses pistes, et captivera toute votre attention. N'attendez pas de coup de théâtre à la Conan Doyle : la résolution de l'enquête est tout ce qu'il y a de plus logique.

Critique de Seule contre la loi - Seconde partie

Ce diptyque est une belle adaptation du roman victorien, elle saura plaire aux amateurs de romans policiers. Valeria est un personnage intéressant qui met en lumière la place des femmes dans la société de l'époque, notamment dans un domaine réservé aux hommes comme l'enquête policière. Le scénario de Roger Seiter est dense et bien construit, il nous permet de suivre l'enquête de manière satisfaisante. Les dessins de Hervé Duphot sont travaillés, le trait fin et détaillé, tandis que la colorisation apporte une touche de modernité bienvenue. Les dialogues sont soignés et apportent une profondeur aux personnages. Si la colorisation est parfois un peu surprenante, cela ne gâche en rien l'histoire. En effet, cette chouette petite enquête policière en 2 tomes ne manquera pas de combler les amateurs du genre. Une lecture qui allie classicisme et efficacité à la perfection.
14Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee