Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Myrmidon et la grotte mystérieuse

Myrmidon et la grotte mystérieuse

Myrmidon T5

Date de parution : 16 septembre 2016

Éditeur : Editions de la Gouttière
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Myrmidon
Catégorie : Western
Public : 12
Isbn 9791092111415
extrait bande-dessinee Myrmidon et la grotte mystérieuse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Myrmidon et la grotte mystérieuse

Myrmidon, un petit garçon en babygros, poursuit un petit chien portant une lance et une peau de bête. Il parvient à s'en emparer et s'habille aussitôt en homme des cavernes. Le chien guide ensuite Myrmidon dans une mystérieuse grotte, où il doit faire face à un tigre géant aux dents de sabre. En suivant le chien à travers des passages étroits, Myrmidon parvient finalement à s'échapper et à découvrir des peintures rupestres qui racontent son récit.

Critique de Myrmidon et la grotte mystérieuse

Le cinquième tome de la série Myrmidon, intitulé Myrmidon et la grotte mystérieuse, est une bande dessinée qui ne parvient pas réellement à convaincre. Bien que la thématique des hommes des cavernes soit intéressante, le scénariste Loïc Dauvillier opte pour une BD qui n'a pas de phylactères et qui est découpée en deux cases par page. Cette approche ne permet pas de développer l'intrigue ainsi que les personnages, et laisse la majorité des dialogues et des actions à l'imagination du lecteur. Les dessins, bien que simples et fluides, sont également peu détaillés et manquent de couleurs. Les nuances entre les différentes scènes peuvent être difficiles à saisir, ce qui rend le récit encore plus difficile à suivre. De plus, il peut être difficile de comprendre la symbolique de la séquence mettant en abyme la mésaventure de Myrmidon. Les lecteurs les plus jeunes pourraient avoir du mal à saisir la signification de certains passages de l'histoire. En résumé, cette bande dessinée conviendra probablement davantage aux enfants très jeunes, tandis que les lecteurs plus âgés pourraient être déçus par le manque de développement narratif et visuel.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee