Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Insurrection

Insurrection

Mygala T2

Date de parution : 1 septembre 2006

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Frédéric Genet
Coloriste : Barbara Canepa
Collection :
Série : Mygala
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782849465639
extrait bande-dessinee Insurrection

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Insurrection

Mygala T2 Insurrection raconte l’histoire d’un groupe de scientifiques et de militaires qui sont pris au piège de la base américaine de Whithall après avoir étudié une mystérieuse boule d’énergie appelée le Cortal. Contrôlé par le Cortal, les corps de ses victimes se transforment en monstres et zombis, rendant la situation désastreuse. C’est à ce moment-là que Mygala, une ancienne délinquante ultra-violente et une femme soldat efficace, emmène un petit groupe à travers les souterrains et les ruines d’une ancienne civilisation pour échapper aux créatures épouvantables. Pendant ce temps, le professeur Grumman assassine le colonel et son assistante et rejoint le démoniaque Mac Krane, initialement propriétaire du Cortal. Tout au long de l’histoire, le groupe lutte contre les créatures, sans avancement significatif de l’intrigue.

Critique de Insurrection

Jean-François Di Giorgio et Frédéric Genet sont les créateurs de la bande dessinée Mygala T2 Insurrection. Bien qu'ils aient déjà travaillé ensemble sur la série Samurai, ce deuxième tome de Mygala manque un peu de maturité. En effet, l’histoire n’avance pas significativement et les rebondissements sont peu pertinents. Le scénariste suit une équation élémentaire sans grande surprise : à chaque apparition d’un monstre, les héros se battent et causent une explosion pour réapparaître indemnes un peu plus loin. Malgré tout, le dessinateur Frédéric Genet offre un univers graphique fascinant où l’on trouve des crânes et des squelettes, des types qui explosent dans de charmantes bouillies de viscères et surtout deux démons bien sympathiques. Il y a un certaine exagération dans les graphismes, mais cela ajoute au divertissement global de l'histoire. Espérons que le 3ème et dernier volet apportera de l'épaisseur du côté scénaristique pour conclure la trilogie en beauté.
7Note générale
10Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee