Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La vie plus forte que les barreaux

La vie plus forte que les barreaux

Murs...Murs

Date de parution : 12 novembre 2015

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Boulet
Scénariste : Tignous
Coloriste : Sylvain Frécon
Collection :
Série : Murs...Murs
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782344011188
extrait bande-dessinee La vie plus forte que les barreaux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La vie plus forte que les barreaux

Dans cette bande dessinée posthume, le dessinateur Tignous se penche sur le centre pénitentiaire de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées. Il interroge le personnel et les détenus et nous plonge dans leur quotidien. Cette prison est particulière car elle abrite majoritairement des hommes condamnés à de longues peines. Certains détenus sont riches et l'argent est nécessaire pour leur confort en prison. Malgré quelques lacunes dans le rythme et l'intérêt, cette BD est un beau témoignage des coulisses des prisons.

Critique de La vie plus forte que les barreaux

La bande dessinée 'Prisonniers' est le fruit d'une enquête de terrain menée par le dessinateur Tignous auprès des détenus et du personnel du centre pénitentiaire de Lannemezan. Cet ouvrage nous permet de découvrir les dessins d'audiences uniques de Tignous et d'entrer dans l'univers carcéral si particulier de cette prison française. Les témoignages des détenus sont émouvants et nous amènent à réfléchir sur notre rapport à la prison et à ceux qui y sont enfermés. On y découvre une réalité complexe qui remet en cause notre perception du crime et de la punition.
11Note générale
11Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee