Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les chants de l'air

Les chants de l'air

Murel T1

Date de parution : 18 janvier 2007

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Illustrateur : Benoit Lacou
Scénariste : Claude Ecken
Coloriste : Benoit Lacou
Collection : Trilogies
Série : Murel
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782848101309
extrait bande-dessinee Les chants de l'air

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les chants de l'air

Sur la planète Murel, deux espions sont envoyés en mission d'infiltration pour s'approprier les bénéfices de mystérieuses recherches menées par le Natuo. Mais la mission tourne mal et l'un des deux traîtres est tué par la police du Natuo. Pendant ce temps, Misolavera, une scientifique, étudie la technologie des Murels auprès d'Amulanuro, tout en se faisant passer pour une pacifique membre de la colonie. Mais le retors Soldovorolo reste méfiant et continue de surveiller Misolavera. Alors que les événements s'enchaînent, la complexité de l'univers de Murel se dévoile peu à peu tandis que l'action devient de plus en plus intéressante et captivante.

Critique de Les chants de l'air

Dès le début de Murel, l'univers complexe peut sembler intimidant pour certains lecteurs avec ses noms à coucher dehors et sa densité. Cependant, cette complexité est une force pour la série car elle permet au lecteur de découvrir cet univers progressivement, en même temps que les personnages. L'action est également présente dès le début et le rythme de l'histoire est soutenu jusqu'à la fin. Les thèmes de la science-fiction sont bien traités dans Murel, tels que les manipulations génétiques, les pouvoirs de la technologie, les enjeux politiques, et les conflits entre les espèces. Le scénario est subtilement construit pour que l'on se pose des questions sur les personnages, leur mystérieux passer, leur véritable identité et surtout leurs intentions. Quant aux dessins de Benoit Lacou, ils sont magnifiques et subliment chaque planche. Le trait est fin, les couleurs directes sont splendides et les décors représentent parfaitement l'univers futuriste où se déroule l'histoire. Les personnages sont également très bien représentés et leurs expressions sont très réalistes et expressives. Les planches sont très dynamiques, ce qui renforce l'immersion dans l'univers de Murel et la fluidité de l'histoire. En conclusion, Murel est une belle réussite d'un point de vue de la narration, de l'univers, des personnages, de l'action et des dessins. C'est une série de science-fiction qui devrait plaire à tous les fans du genre, mais également aux nouveaux venus qui souhaitent découvrir ce genre littéraire. Les enjeux sont grands pour les personnages, l'intrigue est dense, les rebondissements nombreux et le tout est merveilleusement raconté et dessiné. C'est un premier tome qui laisse présager un futur radieux à cette série et on a hâte de découvrir la suite des aventures dans le prochain tome.
9Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee