Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Immobile

Immobile

Muraille T1

Date de parution : 1 octobre 2007

Éditeur : Paquet
Scénariste : Francis Laboutique
Coloriste : Iñaki Holgado
Collection :
Série : Muraille
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782888901327
extrait bande-dessinee Immobile

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Immobile

Dans Muraille T1 Immobile, l'histoire se déroule dans un monde où le peuple de Muraille consacre sa vie à la construction d'une immense muraille. Cette société pyramidale est menacée par la pénurie de matières premières ainsi que par l'apparition de personnages mystérieux. Le protagoniste, Fynch, est un soldat de la garde de Muraille qui est chargé d'escorter un livre mystérieux à travers la ville. Pendant sa mission, Fynch rencontre une femme nommée Mélodie qui semble être bien informée sur les mystères de la ville. Alors que la mission de Fynch se complique et que les ressources de Muraille s'amenuisent, les personnages doivent faire des choix difficiles pour sauver leur communauté et découvrir les secrets de la muraille.

Critique de Immobile

La construction scénaristique de Muraille T1 Immobile est solide et fascinante. La société de Muraille, sa dépendance à la construction de la muraille, et les mystères qui entourent cette infrastructure massive, sont très bien développés. Le protagoniste, Fynch, est un personnage intéressant qui est clairement en conflit avec lui-même sur la façon de protéger la ville et ses habitants. Les personnages secondaires, notamment Mélodie, apportent également une profondeur supplémentaire à l'histoire. Le style de dessin est net et animé, et la coloration est sombre et évocatrice. Malgré cela, le tome 1 de Muraille T1 Immobile souffre de vouloir traiter trop de scénarios en même temps. Le livre est clairement une introduction à un plus grand récit, mais laisse les lecteurs sur leur faim quant à la résolution complète de l'intrigue. Il y a en effet quelques scénarios secondaires qui n'ont pas eu le temps d'être résolus. Dans l'ensemble, Muraille T1 Immobile est un tome réussi dans l'iconographie de la bande dessinée, mais les amateurs de lecture peuvent être déçus par l'absence de clôture complète du récit du tome 1.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee