Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mourir ( ça n'existe pas )

Mourir ( ça n'existe pas )

Mourir (ça n'existe pas)

Date de parution : 1 mai 2015

Éditeur : La boîte à bulles
Illustrateur : Théa Rojzman
Coloriste : Pascal Rabaté
Collection : Champ livre
Série : Mourir (ça n'existe pas)
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849532188
extrait bande-dessinee Mourir ( ça n'existe pas )

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mourir ( ça n'existe pas )

Dans cette bande dessinée, on suit l'histoire de Yann, un enfant solitaire et rêveur, qui enterre son harmonica avec ses compagnons imaginaires. Quelques années plus tard, ses parents décèdent tragiquement dans un accident de la route. Meurtri et dévasté par la perte de ses parents, Yann décide de partir à la recherche de son harmonica. Il espère trouver auprès de cet objet un certain apaisement. Il se rend sur la plage où il l'avait jeté dans l'eau et, soutenu dans sa démarche par une psychiatre, il entreprend de plonger pour le récupérer. Cette quête met en lumière la solitude et la souffrance du personnage, dans un récit touchant et poignant.

Critique de Mourir ( ça n'existe pas )

Cette bande dessinée de Théa Rojzman aborde des thèmes difficiles et complexes, tels que la perte d'un être cher, le traumatisme et la douleur. Le choix du graphisme, simple et peint de couleurs froides comme le gris et le bleu, crée une atmosphère sombre et profonde. La chronologie de l'histoire, bien construite, permet au lecteur de suivre le cheminement de Yann vers sa décision fatale. Toutefois, la psychologie du personnage aurait pu être plus développée, en explorant davantage les traumatismes de l'enfant suite au décès de ses parents. On reste sur notre faim à la fin de la lecture en ce qui concerne le développement de l'histoire. Malgré cela, on ne peut que saluer la sensibilité de l'auteur pour aborder des sujets aussi durs et l'émotion qu'il parvient à transmettre à travers son récit.
9Note générale
7Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee