Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Moto râleuses T1

Moto râleuses T1

Date de parution : 3 septembre 2010

Éditeur : Volum Editions
Illustrateur : Sébastien Sauvadet
Scénariste : Catherine Devillard
Collection :
Série : Moto râleuses
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn
extrait bande-dessinee Moto râleuses T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Moto râleuses T1

Moto râleuses T1 est une bande dessinée humoristique qui met en scène les aventures de Cathie, une jeune femme qui découvre l'univers macho de la moto. Yann, son compagnon, l'initie aux plaisirs de la moto, et ensemble, ils vont livrer leurs expériences et leurs anecdotes au fil des pages. Le dessin stylisé de Sebastien Sauvadet est en parfait accord avec le scénario, tiré de l'autobiographie de Catherine Devillard. La bande dessinée offre un enchaînement de gags naturel et divertissant, ainsi qu'un étalage de la culture de la moto.

Critique de Moto râleuses T1

Le premier tome de Moto râleuses T1 ne laisse pas indifférent. L'univers de la moto avec sa culture et ses codes est parfaitement décrit. Les fans de moto apprécieront les anecdotes, souvent très drôles, qui s'enchaînent tout au long de la lecture. L'héroïne Cathie incarne une femme qui doit apprendre à s'intégrer dans un monde où la testostérone est reine. Le scénario, adapté de l'autobiographie de Catherine Devillard, manque parfois de profondeur, mais cela est compensé par l'humour. Les dessins stylisés et racés de Sebastien Sauvadet donnent une touche de modernité à l'album. Toutefois, les yeux monstrueux placés dans les casques pour poser les émotions des personnages peuvent décontenancer les lecteurs, mais cela ajoute également à l'aspect cartoon de l'exercice. En fin d'album, un glossaire permet aux novices des deux roues de percer les subtilités techniques de cet univers particulier. En somme, Moto râleuses T1 est une bande dessinée réussie, qui mérite d'être lue pour sa touche humoristique originale et sa représentation de la culture de la moto.
6Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee