Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mortemer

Mortemer

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Soleil
Collection : Hanté
Série : Mortemer
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302002241
extrait bande-dessinee Mortemer

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mortemer

Mortemer est le premier one-shot de la collection « Hanté » dirigée par Christophe Bec. L'histoire suit Guillaume Debeaune, le propriétaire d'un manoir familial qui décide de le transformer en parc thématique dédié aux fantômes. Tout se déroule comme prévu jusqu'au jour où une visiteuse particulière fait son apparition. Petit à petit, les motivations des visiteurs commencent à devenir douteuses et Guillaume doit faire face à des événements étranges. L'histoire se déroule dans un futur proche et s'inspire des légendes de l'Abbaye de Mortemer, un lieu hanté en Normandie. Le lecteur est pris dans une ambiance d'épouvante grâce à la plume raffinée de Valérie Mangin et au dessin impeccable de Mario Alberti.

Critique de Mortemer

Mortemer est une bande dessinée qui ne surprend pas par son histoire de fantômes. La narration est lente et la fin est mitigée. Pourtant, l'histoire se distingue par la qualité exceptionnelle de ses illustrations. Les images de Mario Alberti sont parfaites pour soutenir l'histoire grâce à ses effets de brume et ses cadrages originaux. Grâce à son travail, la bande dessinée crée une véritable ambiance d'épouvante. Le cahier spécial de photos permet d'accompagner judicieusement l'histoire principale pour donner un contexte historique aux légendes. Cependant, l'histoire reste assez banale et aurait pu se passer sans le cadre du futur proche. Les personnages manquent de profondeur et ne sont pas bien développés. La bande dessinée plaira surtout aux amateurs du genre, mais ceux qui cherchent une histoire captivante de fantômes pourraient être déçus. Malgré ses défauts, Mortemer est une bande dessinée réussie grâce à son illustration exceptionnelle et à son ambiance d'épouvante indéniable.
9Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee