Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La défunte

La défunte

Mortelle Riviera T3

Date de parution : 1 mai 2008

Éditeur : Glénat
Scénariste : Agnès Bartoll
Collection : Bulle noire
Série : Mortelle Riviera
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723462013
extrait bande-dessinee La défunte

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La défunte

Dans le troisième tome de Mortelle Riviera, Alix Des Maures se retrouve sur la côte d'Azur après la mort de sa mère. La jeune femme est rapidement confrontée à la corruption qui règne dans la région. Finalement, elle décide de se lancer en politique, ce qui lui met des railleries et des menaces de son père et de ses co-conspirateurs corrompus. Malgré cela, Alix poursuit son combat pour faire tomber la mafia locale. Cependant, la situation se complique lorsque Louis Ramdane est assassiné après un vol de drogue en mer. Le commissaire Laplace enquête sur l'affaire pour découvrir la vérité et faire tomber les criminels responsables.

Critique de La défunte

Jean-Claude Bartoll propose une intrigue crédible et réaliste sur la mafia et la corruption dans la région varoise. Cependant, l'histoire manque de substance et les personnages manquent de profondeur, leurs connexions avec la mafia étant rarement expliquées. Cela nuit à l'immersion du lecteur dans l'histoire et le pousse à rester à distance des protagonistes. Thomas Legrain complète cette distance de par son dessin réaliste mais froid, qui ne donne pas beaucoup d'humanité aux personnages. Leur manque de caractère ne permet pas de s'attacher aux personnages, même lorsqu'ils font face à des situations dangereuses. En quelques mots, cette bande dessinée démontre la corruption qui a lieu à l'échelle de la politique et du monde criminel, invitant les lecteurs à réfléchir sur ce genre de situation. Cependant, la distance des personnages et le dessin froid ne sont pas suffisants pour inciter véritablement les lecteurs à s'investir dans l'histoire et à s'attacher aux personnages. En fin de compte, Mortelle Riviera incite à bouffer sa carte d'électeur.
6Note générale
7Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee