Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Expériences interdites

Expériences interdites

Mort de trouille T5

Date de parution : 10 octobre 2005

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Alain Mauricet
Scénariste : Virginie Vanholme
Collection :
Série : Mort de trouille
Catégorie : Thriller
Public : 16
Isbn 9782203390331
extrait bande-dessinee Expériences interdites

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Expériences interdites

Dans le cinquième tome de Mort de trouille intitulé 'Expériences interdites', Max et Robin sont deux ados confrontés à une histoire de dissections cruelles et de chirurgie macabre. Alors que Max est en cours de bio au collège, il est fortement perturbé par la dissection de grenouilles. Cependant, il découvre bientôt que cette expérience n'était rien comparée à ce qui l'attend ensuite. En effet, dans les sous-sols d'un hôpital désaffecté, un chirurgien fou met au point des enzymes chimiques pour régénérer des matières organiques mortes. Bien qu'il parvienne à reconstituer un être humanoïde vivant, il sent que ce n'était pas suffisant. Il décide alors d'enlever des personnes pour prélever des organes plus frais. Entre-temps, le père de Robin, qui est médecin légiste, découvre que des cadavres sont retrouvés amputés dans leurs caissons frigorifiques. Les deux héros vont mener l'enquête pour résoudre cette histoire macabre, qui est à la frontière du fantastique.

Critique de Expériences interdites

Ce cinquième tome de Mort de trouille est une bande dessinée d'épouvante pour les ados qui a réussi à captiver son public. L'auteur Mauricet a su mettre en place une histoire qui mêle un peu de fantastique à un peu de réalité, ce qui rend l'intrigue assez crédible. Les personnages sont bien construits, notamment les deux héros, dont les caractères sont différents mais complémentaires. Les planches, bien que parfois gores, sont mises en page intelligemment pour ne pas heurter le jeune public visé tout en créant une ambiance angoissante. Ce qui est intéressant avec ce tome, c'est que l'on assiste à une évolution des personnages. Max, qui est au départ un adolescent craintif, devient un personnage plus courageux et déterminé au fil de l'histoire. En somme, cette bande dessinée est très efficace pour un public adolescent en quête de frissons, sans pour autant être révolutionnaire. Les amateurs de Mort de trouille seront enchantés, et ceux qui ne connaissent pas encore cette série pourraient être agréablement surpris et en redemander.
10Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee