Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La mort est gratuite

La mort est gratuite

Mort d'un banquier T2

Date de parution : 1 mai 2005

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Illustrateur : Matthias Gnehm
Coloriste : Matthias Gnehm
Collection :
Série : Mort d'un banquier
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782848100500
extrait bande-dessinee La mort est gratuite

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La mort est gratuite

Dans Mort d'un banquier T2 La mort est gratuite, Charles Gubler, un riche banquier atteint d'un cancer, propose à ses deux bras droits Marcel Krohn et Max Blatter de se livrer à une compétition pour trouver le moyen le plus rentable de l'assassiner afin de remporter sa fortune et sa banque. Le but de cette compétition est de trouver un moyen de tuer Gubler tout en gagnant de l'argent grâce à la cotation des paris sur la mort. Après avoir été dupé par Blatter, Marcel Krohn se lance dans une bataille judiciaire pour sauver sa réputation et récupérer ce qui lui revient.

Critique de La mort est gratuite

Le second volet de Mort d'un banquier pousse le machiavélisme financier à son paroxysme en s'intéressant à la cotation de la mort en bourse. Cependant, le récit perd un peu de son cynisme, car les personnages ne cessent de retourner leur veste, ce qui donne une impression de manque de profondeur. Le plan de Blatter est complexe et aurait nécessité d'être davantage expliqué. Le double jeu de Chantal/Julia, la compagne de Blatter, est également invraisemblable et difficile à suivre. Les amateurs de BD classique pourraient être désorientés par le style de dessin qui est en couleurs directes et crayon gras. Cependant, ce style participe à l'ambiance sombre et glauque de l'histoire. Bien que cette suite ne soit pas totalement réussie, elle reste honorable et apporte des réponses aux questions laissées en suspens par le premier volet. L'ensemble de l'ouvrage est donc correct et saura satisfaire les fans de thriller financier.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee