Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mort aux cons

Mort aux cons

Date de parution : 20 janvier 2022

Éditeur : Jungle
Illustrateur : Alexis Saint-Georges
Collection :
Série : Mort aux cons
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782822230476

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mort aux cons

Mort aux cons est une bande dessinée adaptée par Corbeyran, d'après le roman éponyme de Carl Aderhold. L'histoire suit Ben, un jeune homme qui décide de tuer tous les cons après avoir poussé le chat de sa voisine du 3e étage. Ce geste cruel a pour conséquence de rapprocher les résidents de l'immeuble qui se mettent à s'entraider. Intrigué par cet effet, Ben se demande si la solidarité serait décuplée dans le cas de la perte de plus gros gabarits et se met à tuer des chiens pour étudier les comportements qui en résultent. Puis, il franchit une étape de plus en tuant la concierge. Quelques mois plus tard, alors qu'il aide un couple d'amis dans leurs travaux d'aménagement à la campagne, Ben rencontre Bernard, bon bricoleur mais vrai con. Cette dernière rencontre pourrait bien changer la donne pour Ben, qui doit réfléchir aux conséquences de ses actes passés.

Critique de Mort aux cons

Mort aux cons est une bande dessinée à la fois amusante et sociologique. L'histoire aborde la question de la prolifération de la connerie dans notre société actuelle et propose des réflexions intéressantes sur le comportement humain. Le dessin d'Alexis Saint-Georges est d'une grande qualité, allant du réaliste au caricatural pour renforcer l'impact des événements sur l'histoire. Corbeyran réussit à adapter avec brio le roman de Carl Aderhold, en faisant en sorte que l'histoire ne soit ni trop lourde, ni trop légère. Les personnages sont bien construits et les rebondissements sont nombreux. La bande dessinée est agréable à lire, grâce à son scénario solide et à son humour noir, mais elle pose avant tout des questions sociétales importantes. Le message ne semble pas être de justifier les meurtres de cons, mais plutôt de mettre en lumière le besoin de solidarité et d'entraide dans notre société.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee