Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Noir devoir

Noir devoir

Moréa T9

Date de parution : 12 mai 2021

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Moréa
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782302062146

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Noir devoir

A la tête de la DWC, une des plus puissantes méta-nationales, l'immortelle Moréa Doloniac se trouve toujours au cœur de la guerre que se livrent la communauté des Anges et celle des Dragons dans le seul but de dominer l'humanité. Cette fois, la pulpeuse aventurière se rend rapidement compte que sa mission est parsemée de nombreuses embûches. En parallèle à l'enquête menée par l'agent Bishop qui cherche à percer le mystère lié à son immortalité, Moréa se retrouve au centre de cette lutte intestine emmenée par Immaros et ses sbires pour torpiller la communauté des Dragons. Le secret qui règne autour de la communauté des Dragons et autour de l'immortalité de l’héroïne risque d'être rapidement dévoilé, si les Dragons ne parviennent pas à éradiquer l'œuvre de déstabilisation des Anges. Mais même si elle usera de tous ses charmes pour arriver à ses fins, la belle rousse rencontrera de nombreux obstacles qui l’obligeront à emprunter des chemins plus sinueux que d’accoutumée pour respecter ses engagements...

Critique de Noir devoir

La pulpeuse Moréa n'en a donc pas fini. Après 6 ans d’absence, elle revient pour sauver les Dragons de dissidents avides de pouvoir et d'argent. Une mission d'autant plus périlleuse qu'il lui faut aussi répondre à l'enquête de l'Unis sur sa personne.Créée il y a plus de 20 ans par Thierry Labrosse (dessins) et Scotch Arleston (scénario), la série Moréa a connu son petit succès dès sa sortie (2000) en raflant plusieurs prix prestigieux. Malheureusement, les deux créateurs de la série l'ont abandonné par la suite, respectivement entre le 5ème et le 6ème épisode. La série a tout de même poursuivi son cours sous la plume de Dominique Latil (scénario) et du talentueux dessinateur Laurent Libessart. Annoncée depuis 3 ans, l'arrivée de ce 9ème volume (...six ans après le précédent) arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, même s’il réconfortera une fan-base qui ne s'attendait plus à suivre les aventures de cette sulfureuse Largo Winch du futur au féminin. Sous ses airs de Lara Croft, Moréa laisse deviner une plastique particulièrement avantageuse. On s'amusera d’ailleurs des petites scènes érotiques dévoilées ci et là, ainsi que des postures de combat adoptées par la belle aventurière. Ce neuvième tome prolongera les plaisirs de ses plus fidèles lecteurs. La fin de cet épisode laisse d'ailleurs augurer d'une suite. Gageons qu’il ne faudra plus attendre aussi longtemps. Sans quoi cette série agréable à lire et à contempler laissera quelques-uns de ses adeptes sur le bord de la route. Quant aux potentiels nouveaux lecteurs, ils resteront indifférents. Car même si le scénario reste léger et abordable, il leur sera particulièrement difficile de s'immerger dans cet univers futuriste sans en connaître les contours livrés dans les précédents épisodes.

Auteur de la critique

7Note générale
10Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee