Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La brûlure des ténèbres

La brûlure des ténèbres

Moréa T5

Date de parution : 1 mars 2007

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Moréa
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782849466001
extrait bande-dessinee La brûlure des ténèbres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La brûlure des ténèbres

Dans ce nouveau volet des aventures de Moréa Doloniac, la dirigeante de la DWC, une des plus grandes multinationales du monde, se bat contre les anges, les ennemis de l'humanité tout en assumant son immortalité. Après avoir été victime de trahison de la part de certains de ses collaborateurs, notamment Grégoire Nonce, qui a organisé plusieurs attentats contre la DWC Média pour prendre le contrôle financier de l'entreprise, Moréa et ses proches collaborateurs se rendent en Afrique. Pendant ce temps, Jeeves, le majordome de Moréa et homme à tout faire, découvre que Nonce a financé un groupe révolutionnaire qui cherche à renverser plusieurs gouvernements sud-africains. L'avion de Moréa est ensuite abattu par une batterie de missiles sol-air, et l'histoire se poursuit avec des rebondissements divertissants malgré quelques longueurs répétitives. Le trait de Thierry Labrosse a encore gagné en maturité, avec des personnages plus expressifs, tandis que la colorisation de Christian Goussale apporte une vraie plus-value à la qualité graphique de l'ouvrage.

Critique de La brûlure des ténèbres

La Brûlure des Ténèbres, le nouveau tome de la série Moréa, signé par Christophe Arleston et Dominique Latil, se situe dans la continuité des précédents volets. Toutefois, le scénario est plus travaillé et mieux construit, avec un dosage judicieux d'humour et d'action qui entraîne la série sous des latitudes africaines. Les idées de rebondissements sont divertissantes, bien que la trame reste peu crédible. Cependant, étant donné que la majorité des personnages sont déjà immortels, on peut facilement accepter quelques échappées fantastiques. Le trait de Thierry Labrosse, qui a progressé au fil de la série, atteint ici un nouveau palier, avec une maîtrise accrue des détails. Les contours des personnages sont plus nets, plus expressifs. La colorisation de Christian Goussale est également une vraie réussite qui ajoute encore plus de qualité graphique. En somme, La Brûlure des Ténèbres est un bel ajout à la série Moréa, qui devrait plaire aux amateurs de BD d'action et de science-fiction.
6Note générale
10Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee