Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Prisonnier

Le Prisonnier

Monte-Cristo T1

Date de parution : 11 mai 2022

Éditeur : Glénat
Scénariste : Jordan Mechner
Collection : 24x32
Série : Monte-Cristo
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344043691

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le Prisonnier

A l’aéroport Kennedy du New Jersey, Sam Castillo revient de Dubaï. Il retrouve sa fiancée, tandis qu’au même moment, un attentat vient d’être déjoué par la police américaine. Une explosion a eu lieu dans le port du New Jersey visant le célèbre navire USS Elba. Ce navire de guerre devenu un musée reçoit chaque jour de nombreuses visites de touristes. L’embarcation remplie d’explosifs qui se dirigeait dessus a été interceptée au bon moment par les forces de l’ordre. L’embarcation a explosé avant de toucher le navire, ne faisant que trois victimes : les deux suspects et un agent du FBI. Sam Castillo reprend son travail après son séjour en Irak ou il a travaillé pour la reconstruction des infrastructures. En effet, il est parti en sous-traitant pour la société Greendale dont les fonds financiers proviennent du Pentagone. Ce travail réussi lui vaut une promotion de son patron qui le nomme responsable des ventes et des prospections, ce qui n’est pas du goût de son collègue Gus. Pendant ce temps, l’enquête se poursuit sur l’attentat raté. Les forces américaines viennent de découvrir que les terroristes ont reçu leur ordre d’Irak grâce à l’interception d’une lettre manuscrite classée secret défense…

Critique de Le Prisonnier

Incarcéré par le FBI pour collaboration avec Al Qaïda, Sam Castillo se retrouve en prison sur une île lointaine. Il fait la connaissance d’un homme qui va lui permettre de s’en évader. Adaptation contemporaine réussie du célèbre roman de Dumas. Les éditions Glénat présentent une énième adaptation en bande dessinée du célèbre roman d’Alexandre Dumas, Le conte de Monte-Cristo. Jordan Mechner et Mario Alberti s’inspirent de cette aventure très connue et la transposent à notre époque contemporaine. Mechner démarre l’intrigue quelques années après les attentats du 11 septembre. Le jeune Sam Castillo est accusé de terrorisme à tort et va se faire incarcérer dans une prison lointaine au large d’Oman. Ainsi prisonnier, il va faire la connaissance d’un homme qui, pendant des années, va le préparer à son évasion. D’abord ami, il va aussi et surtout lui donner les codes bancaires d’un trésor immense. Rien de nouveau sous le soleil de cette aventure, on retrouve évidemment le même fond que dans le roman de Dumas. Ce premier album donne néanmoins le ton et prépare une suite, la vengeance de Sam Castillo, innocent trahi par ses propres amis. Au dessin, Mario Alberti use d’un trait réaliste efficace parfois un peu imprécis sur les visages des personnages. Les décors sont efficaces et donnent le crédit à ce scénario moderne. Les fans du roman de Dumas ne seront pas déçus, car les grandes lignes de l'œuvre sont pour le moment respectées.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee