Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Monstrueuse parade

Monstrueuse parade

Date de parution : 1 janvier 2005

Éditeur : Casterman
Coloriste : Muriel Blondeau
Collection : Un monde
Série : Monstrueuse parade
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782203391277
extrait bande-dessinee Monstrueuse parade

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Monstrueuse parade

Tout va mal dans la famille Filochet. Leur père, alcoolique et chômeur, n'arrive pas à subvenir aux besoins de sa famille. La mère, éboueur de profession, vient de perdre son emploi. Leur fils aîné, Gustave, est victime de moqueries à cause de son apparence physique peu conventionnelle. Les choses prennent un tour inattendu lorsque le docteur Balibar, directeur d'un cirque de monstres, propose à Gustave et son petit frère Miquet de rejoindre sa parade itinérante en tant que monstres. Bien que réticents au départ, les frères Filochet acceptent finalement de prendre part au spectacle. Pendant la représentation, Gustave devient un véritable succès auprès du public, tandis que Miquet découvre un talent inattendu pour la création de monstres. Cependant, la joie de ces découvertes est de courte durée car Miquet réalise rapidement les conséquences désastreuses de son art. Il doit faire face à une douloureuse prise de conscience. La vie de la famille Filochet sera-t-elle jamais la même ?

Critique de Monstrueuse parade

Monstrueuse parade est une bande dessinée atypique et fascinante. L'histoire, bien que farfelue, est remarquablement bien écrite et empreinte d'une poésie sombre. L'aspect visuel de la BD est tout aussi réussi. Les dessins sont magnifiquement exécutés et la palette de couleurs est marquante et originale. Les personnages, même les plus étranges, sont attachants et authentiques. Le point de vue de Miquet sur l'art et la création est intéressant et offre une réflexion profonde sur la manière dont les artistes sont confrontés à leur propre travail. L'auteur a réussi à aborder des thèmes difficiles tout en maintenant une aura de mystère et de magie tout au long de l'histoire. Il y a aussi une certaine dose de morale dans cette BD, qui enseigne des leçons importantes sur l'acceptation de soi, la solidarité et l'importance de reconsidérer ses choix. En somme, une BD de qualité qui plaira aux lecteurs à la recherche d'œuvres originales et visuellement plaisantes. Monstrueuse parade est une véritable réussite dans le monde des bandes dessinées. À lire absolument !
14Note générale
11Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee