Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La rencontre

La rencontre

Monsieur Blaireau et Madame Renarde T1

Date de parution : 1 mai 2006

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Eve Tharlet
Scénariste : Brigitte Luciani
Coloriste : Eve Tharlet
Collection :
Série : Monsieur Blaireau et Madame Renarde
Catégorie : Chronique sociale
Public : 12
Isbn 9782205056785
extrait bande-dessinee La rencontre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La rencontre

Madame Renarde et sa fille Roussette, poursuivies par des chasseurs, trouvent refuge chez la famille Blaireau. Papa Blaireau, touché par la détresse de ces femmes, leur offre l'hospitalité. Mais les enfants Blaireau ne sont pas contents de l'arrivée des renards. Malgré cela, une romance naît entre les deux adultes. Cependant, les enfants Blaireau et Renard mettent tout en oeuvre pour les séparer.

Critique de La rencontre

La BD Monsieur Blaireau et Madame Renarde aborde avec tendresse et délicatesse les thèmes de la recomposition familiale et de la recherche d'une place dans cette nouvelle cellule familiale. Le dessin d'Eve Tharlet est d'une beauté exceptionnelle, les personnages ont des traits doux et expressifs qui leur confèrent une grande personnalité. Toutefois, certains lecteurs, en particulier les plus jeunes, peuvent trouver la mise en couleur un peu difficile à lire, car elle utilise des tons plutôt sombres. De plus, la police d'écriture des dialogues est assez petite, ce qui peut compliquer la lecture pour les enfants qui débutent tout juste leur apprentissage de la lecture. Malgré ces défauts mineurs, cette bande dessinée est une merveille pour petits et grands. Elle offre une belle métaphore de la famille d'aujourd'hui fondée sur les choses qui nous rassemblent plutôt que sur celles qui nous divisent. Les enfants peuvent facilement s'identifier aux personnages et comprendre les enjeux liés à la sécurité, l'amitié et l'amour. En somme, Monsieur Blaireau et Madame Renarde est une oeuvre touchante, bien écrite et superbement illustrée qui apporte une touche de poésie et de tendresse à la bande dessinée pour enfants.
12Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee