Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le vaurien

Le vaurien

Mong Khéo T1

Date de parution : 1 janvier 2009

Éditeur : Carabas
Illustrateur : Clément Baloup
Scénariste : Clément Baloup
Coloriste : Clément Baloup
Collection :
Série : Mong Khéo
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782351004371
extrait bande-dessinee Le vaurien

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le vaurien

Mong Khéo T1 Le vaurien est une bande dessinée qui se déroule dans les campagnes du Vietnam. L'histoire commence avec des enfants qui s'apprêtent à tuer une anguille, mais qui sont empêchés par un voyageur à la tête de singe, Mong Khéo. Il leur enseigne que la souffrance est commune à tous et que les forts ne doivent pas opprimer les faibles. Plus tard, il aide un jeune homme agressé par des voyous et en échange, une vieille femme lui demande de retrouver sa petite fille disparue. L'histoire raconte alors l'odyssée de Mong Khéo, un vaurien aussi courageux que malicieux, qui se lancera à la recherche de la petite fille disparue en affrontant des multiples obstacles et rencontres, tout en faisant preuve de son intelligence pour surmonter les difficultés.

Critique de Le vaurien

Bien que Clément Baloup ait été connu pour ses bonnes œuvres, Mong Khéo T1 Le vaurien est une bande dessinée plutôt décevante. En effet, l'histoire est simple et banale, sans grande originalité. Néanmoins, le ton est malicieux et bien trouvé, ce qui permet de rendre l'histoire un peu plus attrayante. L'écriture est fluide et les dialogues bien construits, tout en gardant un certain cachet vietnamien. Du côté des illustrations, le trait est fin et soigné, la mise en couleur directe donnant de la légèreté et de la personnalité à la bande dessinée. Les planches sont lumineuses et gorgées de couleurs gaies, ce qui renforce la beauté des paysages du Vietnam. En fin de compte, Mong Khéo T1 Le vaurien est une bande dessinée qui donne envie de lire la suite car elle nous plonge dans un univers vietnamien mystérieux et exotique, tout en préservant le charme des histoires simples et poétiques.
6Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee