Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Berlin

Berlin

Mon nom n'est pas Wilson T3

Date de parution : 10 mars 2004

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Walter Fahrer
Scénariste : Carlos Trillo
Coloriste : Walter Fahrer
Collection : Ligne rouge
Série : Mon nom n'est pas Wilson
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782203392083
extrait bande-dessinee Berlin

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Berlin

Mon nom n'est pas Wilson T3 Berlin est un album de bande dessinée qui raconte l'histoire de Wilson, un ancien agent de la CIA démissionnaire après la mort de sa compagne membre du KGB. Convaincu d'être poursuivi par des tortionnaires soviétiques, Wilson se retrouve impliqué dans un complot impliquant son ancien chef et sa psychiatre. Pour comprendre le fil conducteur de cette histoire complexe, il est nécessaire de lire les deux albums précédents. Malgré l'intrigue tarabiscotée, le scénariste Carlos Trillo maîtrise parfaitement les nombreux rebondissements de ses personnages. Le dessin de Walter Fahrer, aux tendances désinvoltes, et les couleurs légères de Christian Lerolle, cohabitent étrangement avec la maturité du scénario, plus proche des ambiances de série noire auxquelles nous a habitué Trillo.

Critique de Berlin

Mon nom n'est pas Wilson T3 Berlin est une bande dessinée qui peut laisser certains lecteurs perplexes. En effet, l'histoire est complexe et nécessite de lire les deux albums précédents pour pouvoir suivre la trame. Cela peut sembler trop tarabiscoté pour certains lecteurs. Cependant, malgré cette intrigue alambiquée, le scénariste Carlos Trillo maîtrise parfaitement les chassés-croisés diplomatiques et psychologiques de ses personnages. Le poids des tourments psychologiques de Wilson s'allège au fil de l'histoire et la fin semble clôturer ce cycle plutôt chargé. Le dessin et les couleurs peuvent, quant à eux, surprendre les lecteurs habitués aux illustrations plus classiques des séries noires. Le tout cohabite étrangement, bien que cela puisse déplaire à certains. Malgré ces points négatifs, Mon nom n'est pas Wilson T3 Berlin saura plaire aux fans du genre de série noire et d'espionnage, ainsi qu'aux lecteurs qui recherchent une histoire complexe et riche en rebondissements.
6Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee