Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mon homme presque parfait

Mon homme presque parfait

Date de parution : 31 janvier 2018

Éditeur : Bamboo
Scénariste : Bernard Jeanjean
Collection : Grand angle
Série : Mon homme presque parfait
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782818943847
extrait bande-dessinee Mon homme presque parfait

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mon homme presque parfait

Mon homme presque parfait est une bande dessinée racontant l'histoire de la rencontre entre Eloïse et Antoine, deux personnes qui partagent de nombreux goûts en commun. Eloïse est mariée avec Marc, qui traverse une période difficile depuis la mort de son père. Ce qu'elle ignore, c'est que le psy de Marc, Antoine, est en réalité le bourru avec qui elle fait du patinage tous les mercredis. Antoine, ayant développé une certaine obsession pour Éloïse, l'a manipulée pour la rencontrer et entamer une relation secrète avec elle. Cette situation met ses convictions en jeu et aux prises avec des dilemmes émotionnels compliqués.

Critique de Mon homme presque parfait

Mon homme presque parfait explore les thèmes complexes de la psyché humaine et de la conquête sentimentale. Dans cette bande dessinée, Jim livre un scénario poignant et profond qui nous questionne sur nos propres attitudes et motivations en matière d'amour et de désirs subconscients. Le dessinateur Louis parvient à donner vie aux dialogues et à créer des personnages réalistes et attachants grâce à un jeu de phylactères audacieux. Avec son trait simple et aérien, il crée une ambiance intimiste qui convient parfaitement à l'ambiance de l'histoire. La chronique sentimentale est parfaitement réussie, elle est chargée d'une large gamme d'émotions authentiques qui sont capables de toucher le public et de le faire réfléchir sur la complexité des liens humains. Mon homme presque parfait est un excellent exemple de la bande dessinée moderne, qui donne la priorité aux scénarios et à la profondeur des personnages plutôt qu'à l'esthétique. Même si l'histoire prend quelques petites facilités ici et là, l'ensemble reste très cohérent et crédible, et offre une réelle réflexion sur les liens complexes liant amour, désir, et sincérité. En fin de compte, c'est un livre qui mérite d'être lu et relu pour sa beauté et ses réflexions profondes sur l'être humain et ses motivations en matière de relations amoureuses.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee