Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mon frère, le fou

Mon frère, le fou

Date de parution : 17 avril 2009

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Séra
Coloriste : Bruno Duhamel
Collection :
Série : Mon frère, le fou
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782754802642
extrait bande-dessinee Mon frère, le fou

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mon frère, le fou

Mon frère, le fou est une histoire qui se déroule à Audierne, où Gaël, un pêcheur très habile, part en mer avec son allié, un fou de Bassan blanc. Cet oiseau l'aide à trouver les meilleurs poissons dans l'eau. Cependant, le retour à la maison est loin d'être joyeux, car la mère de Gaël est gravement malade et souhaite lui faire hériter de sa fortune. Pendant ce temps, son frère Joël se laisse séduire par une jeune touriste alors que la tension dans la famille commence à monter. La vie dans Audierne est compliquée, mais les personnages essaient de s'en sortir pour sauver leur bien-aimée ville.

Critique de Mon frère, le fou

Mon frère, le fou, est une bande dessinée visuellement magnifique avec des illustrations époustouflantes dessinées par Séra pour Futuropolis. Les images sont réalisées avec une haute qualité artistique dans lesquelles l'importance spéciale accordée à la lumière, aux vagues et aux cieux est notable. Le scénario est narré avec des détails très intéressants, mais la profondeur de l'intrigue est malheureusement superficielle. L'histoire suit un schéma classique d'un conflit familial, avec un frère jaloux des réussites de son frère pêcheur talentueux. Flore, une jeune fille vive, est un point important dans l'histoire, influence la révélation des non-dits et des drames familiaux. Les magnifiques illustrations de l'album ajoutent une dimension supplémentaire à une bande dessinée qui n'offre pas toujours autant de profondeur et de contenu pour les lecteurs. En somme, Mon frère, le fou est une bande dessinée de haute qualité artistique avec une histoire légère, mais qui peut être appréciée par les amateurs de beaux arts graphiques.
8Note générale
12Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee