Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Moi, fou

Moi, fou

Date de parution : 25 octobre 2018

Éditeur : Denoël
Collection :
Série : Moi, fou
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782207136348
extrait bande-dessinee Moi, fou

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Moi, fou

Moi, fou, la bande dessinée de Thierry Smolderen et Sergio Toppi, suit l'histoire d'Angel Molinos, un docteur en psychologie qui travaille pour un centre de recherches développant de nouvelles pathologies mentales pour vendre des médicaments. La nuit, Angel souffre de cauchemars qui l'obsèdent. Un jour, avec l'aide d'un collègue, il découvre des expérimentations interdites menées sur des patients. Ces découvertes plongent Angel dans une intrigue aux relents politiques, remettant en question la pratique médicale ainsi que la notion de normalité.

Critique de Moi, fou

Bien que Moi, fou soit une bande dessinée maîtrisée, elle se révèle plutôt moyenne. Les auteurs abordent des questions intéressantes sur la normalité et les pratiques industrielles, faisant écho aux problèmes actuels de l'industrie pharmaceutique. Cependant, le ton distant et froid ainsi que les illustrations en noir et blanc, réalistes mais peu originales, donnent parfois l'impression de déjà vu. Le thriller est bien présent, offrant une intrigue captivante, mais l'ensemble manque de souffle et de surprises. De plus, le personnage d'Angel Molinos manque de profondeur et nous laisse avec un sentiment de frustration. En somme, Moi, fou est une bande dessinée qui a le mérite de poser des questions importantes, mais qui aurait pu être plus aboutie dans sa narration et son esthétique visuelle.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee