Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La chasse

La chasse

Moby Dick T2

Date de parution : 14 septembre 2005

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Zelijko Pahel
Collection : Neopolis
Série : Moby Dick
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782847898132
extrait bande-dessinee La chasse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La chasse

Dans Le Pecod, Jean-Pierre Pécau adapte le célèbre roman de Herman Melville, Moby Dick, à la science-fiction. Cette version de l'histoire suit le vaisseau cargo Le Pecod, dirigé par le capitaine Achab, dans sa traque de la comète blanche Moby Dick. Le capitaine est obsédé par cette comète depuis qu'elle a détruit sa flotte d'exploration spatiale, et il est prêt à tout pour la capturer. Pour cela, il dispose d'une armée de clones post-humains, qui l'aident dans ses chasses. Sur leur chemin, ils affrontent différents périls cosmiques, comme des tempêtes électromagnétiques, des trous noirs et des créatures extraterrestres. Le Pecod vient même en aide à un vaisseau concurrent, prouvant que la rivalité n'est pas une raison pour ne pas s'entraider. Mais finalement, Le Pecod atteint son objectif et capture Moby Dick.

Critique de La chasse

Le Pecod est une adaptation audacieuse de Moby Dick, mais elle souffre de plusieurs problèmes. D'abord, le rapport entre les différentes aventures est flou, ce qui donne la sensation que certaines situations sont artificiellement ajoutées à l'histoire pour la rallonger. Ensuite, certaines situations paraissent douteuses même pour une œuvre de science-fiction. Par exemple, les clones post-humains sont présentés comme des êtres inférieurs, ce qui pose la question de l'éthique de leur utilisation. De plus, la psychologie des personnages manque de profondeur et le capitaine Achab ne semble pas aussi complexe qu'il devrait l'être. Enfin, le rythme de l'histoire est un peu lent, ce qui peut ennuyer certains lecteurs. Malgré cela, la bande dessinée offre des moments intéressants, comme lorsque Le Pecod vient en aide à un concurrent, et le dessin de Pahek est superbe. Les vaisseaux sont somptueux et les décors cosmiques colorés, ce qui contribue à rendre l'univers de la bande dessinée crédible. En somme, Le Pecod laisse une impression mitigée, mais elle peut plaire à certains amateurs de science-fiction qui apprécieront l'audace de l'adaptation.
8Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee