Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mise en bouche

Mise en bouche

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Collectif
Coloriste : Collectif
Collection :
Série : Mise en bouche
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782754801119
extrait bande-dessinee Mise en bouche

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mise en bouche

Dans une petite zone pavillonnaire, un père célibataire élève sa petite fille, Lili, tandis que Carole, l'institutrice de la petite fille, habite à côté. Les deux protagonistes sont tous deux seuls, Carole ayant été larguée par son mari après avoir gagné au loto. Malgré l'attirance mutuelle, ils ont du mal à engager une conversation. Un jour, ils sont en retard à l'école et deviennent pris en otage. La situation se complique lorsqu'un homme masqué menace de tout faire sauter, les obligeant à s'occuper des enfants pour les tenir à distance de l'horreur. Ils sont tous confrontés à la peur, la mort et la passion dans cet huit clos.

Critique de Mise en bouche

Mise en bouche, adaptation de la nouvelle de Philippe Djian par Jean-Philippe Peyraud et Laurence Croix, est une bande dessinée captivante et intense. La mise en scène impeccable de cette bande dessinée de Futuropolis permet au lecteur de se plonger rapidement dans l'atmosphère stressante et moite qu'elle dégage. Les planches épurées de l'ouvrage sont le reflet des émotions des protagonistes, les nerfs tendus de tous les personnages transparaissent parfaitement dans les dessins. La couleur, simple et élégante, renforce le climat d'angoisse. L'histoire est ponctuée de moments d'émotions fortes qui tiennent le lecteur en haleine. Les dialogues sont réduits à l'essentiel, renforçant ainsi l'impression de huis clos dans lequel les personnages sont enfermés. La tension est maintenue tout au long de l'histoire, et l'issue de la prise d'otage ne laisse aucun lecteur indifférent. Mise en bouche est un récit poignant, émouvant et stressant, à lire absolument pour ceux qui cherchent une histoire forte et bien mise en scène. Une BD qui saura plaire aux amateurs de romans noirs et de thrillers.
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee