Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ordo ab chao

Ordo ab chao

Minas Taurus T1

Date de parution : 24 août 2012

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : David Cerqueira
Coloriste : David Cerqueira
Collection :
Série : Minas Taurus
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782803630929
extrait bande-dessinee Ordo ab chao

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ordo ab chao

Minas Taurus T1 Ordo ab chao est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un homme amnésique dans la cité de Myklos en Grèce au Vème siècle avant JC. Le héros se réveille presque nu aux pieds d'un temple en pleine tempête de neige. Il est aidé par un jeune garçon nommé Titos et commence à retrouver quelques bribes de souvenirs. Il découvre qu'il était un combattant aguerri et est hébergé par une riche veuve nommée Ourania. Lorsqu'il rencontre Stamos, l'un des prétendants d'Ourania, un notable autoritaire et violent, le vagabond décide de l'intervenir et de chasser Stamos et son garde du corps. L'histoire se développe au fil du récit, avec des souvenirs qui se dévoilent progressivement, ajoutant de la profondeur à l'intrigue et à l'univers de la Grèce Antique.

Critique de Ordo ab chao

Minas Taurus T1 Ordo ab chao est une bande dessinée qui commence avec un scénario intéressant mais qui souffre de certaines lacunes. Le titre est évocateur et nous plonge au cœur d'une Grèce antique mystérieuse et fascinante. Cependant, l'histoire a parfois du mal à décoller et le flou narratif peut déconcerter le lecteur. Le personnage principal est assez convaincant, mais il manque de profondeur. Ses souvenirs font monter la tension et l'intrigue, mais on peut être déçu par la fin qui peut sembler un peu abrupte. Le dessin de David Cerqueira est intéressant, mais risque de déplaire aux amateurs de bande dessinée classique. Son style graphique se rapproche davantage d'un style BD alternatif qui peut ne pas plaire à tout le monde. En somme, Minas Taurus T1 Ordo ab chao est un premier tome moyen qui espère se rattraper dans les prochains volumes si l'histoire arrive à trouver un véritable rythme narratif et à approfondir ses personnages.
8Note générale
12Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar Faghelm

Faghelm
6 votes

Critique de Ordo ab chao

Fait le 25-04-2023

Description de Ordo ab chaoMinas Taurus est l'un des nouveaux héros que nous découvrons dans cette bande dessinée, un homme qui a perdu la mémoire et qui doit retrouver ses repères. Dans un contexte historique original, celui de la Grèce antique, il rencontre Titos qui l'emmène chez sa mère, Ourania. Cette dernière est confrontée à un prétendant autoritaire et violent, et Minas doit intervenir pour le protéger. Fort de ses capacités de combattant surhumaines, il accepte alors de travailler au service d'Ourania et de protéger ses intérêts. Ainsi, cette bande dessinée mêle habilement action, aventure et histoire pour nous proposer une histoire captivante.Critique de Ordo ab chaoLe premier opus de Minas Taurus, intitulé 'Ordo ab chao', est une bande dessinée qui plaira aux amateurs de récits d'aventure et d'action. L'intrigue est riche et bien construite, permettant au lecteur de découvrir progressivement l'h
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee