Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Soldats à terre

Soldats à terre

Milo T3

Date de parution : 16 novembre 2011

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Philippe Scoffoni
Collection : Machination
Série : Milo
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756020860
extrait bande-dessinee Soldats à terre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Soldats à terre

Dans Milo T3 Soldats à terre, les agents Lawson et Garcia des stups sont en poursuite de Ramos afin d'empêcher la réalisation d'une négociation pour l'achat d'une formule permettant de créer de l'héroïne de synthèse. Cependant, l'agent Archer, travaillant pour une organisation paragouvernementale, élimine les deux agents des stups en faisant exploser leur voiture. L'agent infiltrée Flora doit alors se faire passer pour une nouvelle collègue de Milo Deckman pour continuer sa mission, sans que Milo ne sache à qui il a vraiment affaire. Toutefois, Milo commence à soupçonner que les enjeux de cette enquête dépassent le cadre de son travail, ce qui crée une atmosphère de tension et de mystère jusqu'à la conclusion de cette trilogie.

Critique de Soldats à terre

Milo T3 Soldats à terre est la suite et la fin de cette trilogie de thriller d'anticipation, et Benoît Rivière parvient à conclure ce récit de manière parfaite. L'intrigue principale est bien construite, et la psychologie des personnages et la sombre réalité dans laquelle ils évoluent sont présentées de façon cohérente tout au long de l'histoire. Le personnage de Milo est particulièrement bien écrit, un modèle de flic antihéros dont la complexité est amenée avec beaucoup de finesse. La partition visuelle réaliste de Philippe Scoffoni ajoute une dimension à l'ambiance glaçante de cette trilogie. La colorisation, elle aussi, est un brin décalée, et apporte encore un peu plus de profondeur au travail artistique. La conclusion est satisfaisante, et l'histoire a été menée avec une belle maturité narrative, qui laissera les lecteurs captivés jusqu'à la dernière page. Cette trilogie est à suivre absolument, elle est une grande réussite éditoriale chez Delcourt.
16Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee