Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - 2ème partie

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - 2ème partie

Millénium – cycle 2, T4

Date de parution : 17 octobre 2014

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Nikola Witko
Collection :
Série : Millénium
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800156613
extrait bande-dessinee La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - 2ème partie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - 2ème partie

Dans Millénium - cycle 2, T4 La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, les médias présentent Lisbeth Salander comme une personnalité violente, manipulatrice et psychopathe, accusée du meurtre de son tuteur, l'avocat Bjurman, d'un journaliste récemment recruté par Millenium et de son épouse. Seul Mickael Blomkvist croit en son innocence. Il découvre les liens entre Lisbeth et Alexander Zalachenko, un voyou en charge d'un réseau de prostitution, et cette découverte le pousse à croire que Lisbeth est plutôt une victime dans cette affaire. Cependant, les associés de Zalachenko surveillent constamment Mickael pour accéder à Lisbeth. Dans cette adaptation, l'intrigue est moins dense que dans la première enquête, mais les contours de l'histoire personnelle de Lisbeth, manipulée et douloureuse, sont saisissants.

Critique de La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - 2ème partie

Bien que cet adaptation soit une réussite, il est décevant que l'intrigue ne soit pas aussi dense que dans le premier tome. La frustration de ne pas tout comprendre sur les méandres du passé de Lisbeth peut laisser le lecteur sur sa faim, mais cela est en grande partie dû à l'auteur Stieg Larsson. Malgré cela, le découpage dynamique et la partition graphique sont impeccables et offrent un rythme soutenu et une lisibilité absolue. C'est surtout la profondeur de l'histoire personnelle de Lisbeth qui retient l'attention dans cette adaptation. L'histoire de cette jeune femme multi-percée, tantôt victime, tantôt bourreau, est fascinante et donne envie de découvrir les tomes 5 et 6 de l'adaptation prévus en 2015. En somme, Millénium - cycle 2, T4 La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est une adaptation réussie qui saura captiver les fans de la saga, mais qui pourra laisser les nouveaux lecteurs dans l'incompréhension des enjeux des personnages.
12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee