Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le premier jour

Le premier jour

Mikido T1

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Soleil
Coloriste : Sergio Algozzino
Collection :
Série : Mikido
Catégorie : Science-Fiction
Public : 12
Isbn 9782302002067
extrait bande-dessinee Le premier jour

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le premier jour

Mikido T1 Le premier jour est une adaptation en bande dessinée d'un dessin animé destiné aux enfants de 8 à 12 ans. L'histoire suit les élèves de l'école Nelson Lafayette qui pratiquent leurs pouvoirs spéciaux, tels que les quatre bras et les quatre mains de Subrata, ou la capacité de Kiku à se transformer. Ils partagent une passion commune pour le Robyfoot, un sport pratiqué sur des échasses mécaniques appelées Robylette. Lors des sélections de l'équipe de l'école, des pouvoirs illicites sont utilisés, mais le professeur Koperak veille et la triche est sanctionnée. Kiku et son équipe remportent finalement la compétition et doivent choisir un nom pour leur nouvelle équipe.

Critique de Le premier jour

Mikido T1 Le premier jour est une BD destinée aux enfants. Soleil a fait un travail professionnel pour répondre à leur cible privilégiée. Les personnages sont hauts en couleur et dotés de pouvoirs extraordinaires, ce qui plaira certainement aux enfants. Les dessins sont fidèles au style très clair et lisible de l'émission télévisée originale et permettent de récréer fidèlement l'univers de Mikido. Cependant, l'histoire est très simple et linéaire, ce qui peut ennuyer les adultes. Les parents ne seront pas intéressés par une histoire un peu banale. Les enfants pourront apprécier cette histoire, car elle est pleine d'action et plutôt bien rythmée. On aurait toutefois apprécié un peu plus de développement pour intéresser les adultes. D'ailleurs, le scénario ne parvient pas à surprendre, ce qui est un peu dommage. En somme, Mikido T1 Le premier jour est une BD qui plaira aux enfants qui cherchent une lecture facile et agréable, mais qui ne convaincra pas les adultes à la recherche de quelque chose de plus complexe.
5Note générale
6Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee