Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Macao

Macao

Michel Vaillant T7

Date de parution : 2 novembre 2018

Éditeur : Dupuis
Scénariste : Philippe Graton
Collection :
Série : Michel Vaillant
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782800174228
extrait bande-dessinee Macao

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Macao

Dans ce nouveau tome de Michel Vaillant intitulé "Lâchez les fauves", le célèbre pilote se retrouve en prison, accusé du meurtre de son propre frère. Il est victime d'une conjoncture concurrentielle et familiale très compliquée, mais la plainte de son neveu Jean-Michel ne plaide pas en sa faveur. L'infâme concurrent Ethan Dasz est devenu le propriétaire légal des brevets automobiles de la firme Vaillante, l'œuvre d'une vie de son père. Michel doit alors négocier avec son cousin Patrick, qui se consacre désormais à l'informatique, pour retirer la plainte et se retirer définitivement de l'écurie Vaillante. Grâce à une lettre que son père avait écrite avant de mourir, Jean-Michel comprend que Michel est innocent, et le deal est conclu. Michel est libéré et il va rendre visite à son neveu pour se réconcilier. La nouvelle intrigue tourne autour des élections américaines, mais avant cela, Michel doit se préparer pour un Grand Prix de Macao, avec deux bolides Vaillante pilotés par Elsa Tainmont et Sacha Fenestraz.

Critique de Macao

Le scénariste Denis Lapierre aime donner des coups durs à Michel Vaillant, et ce tome ne fait pas exception. Cependant, il résout les problèmes et les différends familiaux de manière expéditive, en seulement 18 planches, ce qui peut irriter certains lecteurs. Mais le récit de Lapierre est toujours rythmé et palpitant, accentué par le magnifique dessin de Benjamin Benneteau. L'artiste s'est bien acclimaté à son nouveau rôle en tant que seul dessinateur et son attention aux détails lors des courses de bolides est tout à fait remarquable. Néanmoins, dans les autres scènes, les proportions et les détails de certains personnages peuvent parfois paraître maladroits. Néanmoins, l'action et le suspense sont les ingrédients principaux de cette histoire, tandis que la conclusion du tome est plus gratifiante que celle du précédent. Les nouveaux développements avec les élections américaines promettent une intrigue intéressante pour les épisodes suivants. En somme, "Lâchez les fauves" est un tome correct de Michel Vaillant, qui divertira les amateurs de courses de bolides et de suspense.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee