Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le grand défi

Le grand défi

Michel Vaillant T1

Date de parution : 24 septembre 2010

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Jean Graton
Scénariste : Jean Graton
Coloriste : Jean Graton
Collection :
Série : Michel Vaillant
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782800148328
extrait bande-dessinee Le grand défi

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le grand défi

La série Michel Vaillant suit les aventures du pilote de voitures éponyme, qui poursuit son entraînement sur la piste de Monthléry en testant le nouveau bolide réalisé par les usines de son père, la « Vaillante, Le Mans ». Un journaliste leur annonce alors que l’Amérique relève le grand défi et les Vaillant se rendent à Paris pour connaître les modalités de l’épreuve. Ils n'ont que peu de temps pour préparer les deux voitures avant la première épreuve en Argentine à Buenos-Aires, qui se déroule sous une tension extrême entre Michel Vaillant et Steve Warson. La série est remarquable visuellement grâce à un trait réaliste proche de la ligne claire et un travail de représentation des automobiles remarquable, mais également scénaristiquement pour l'époque. La famille Vaillant incarne des valeurs positives et universelles, et l'exemple du personnage principal, Michel Vaillant, est un message à suivre pour notre époque peu portée sur les valeurs du sport.

Critique de Le grand défi

La réédition des treize premiers albums de la série Michel Vaillant est une excellente nouvelle pour les amateurs de bande dessinée franco-belge. Cette BD est un vrai classique, à la fois remarquable visuellement et recherchée scénaristiquement pour l'époque. Les dessins sont d'une qualité exceptionnelle et offrent une représentation très réaliste des voitures, ce qui ajoute encore plus de crédibilité aux courses que Michel Vaillant remporte. Les scénarios, même s'ils peuvent paraître simplistes, sont très bien pensés et font réfléchir sur les valeurs du sport et de la famille. Michel Vaillant incarne un modèle de champion moderne et positif, capable de dépasser ses propres limites pour relever n'importe quel défi. Cette série est donc un vrai régal pour les amateurs de courses automobiles, de bande dessinée et de belles histoires.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee