Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mia

Mia

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Man
Coloriste : Ego
Collection :
Série : Mia
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782505001720
extrait bande-dessinee Mia

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mia

Mia est une adolescente atteinte de boulimie. Elle passe la majeure partie de son temps à manger et vomir. Elle est obsédée par son poids et sa nourriture. Quand elle assiste à l'enlèvement de son amour secret, elle est également capturée. Pendant leur captivité, elle fait mieux connaissance avec sa victime et finit par comprendre que leurs problèmes sont similaires. Pendant ce temps, deux inspecteurs enquêtent sur l'affaire et tentent de trouver les responsables de ces enlèvements.

Critique de Mia

Le thème de la boulimie est abordé de manière subtile et délicate. L'auteur ne se focalise pas seulement sur l'aspect physique de la maladie, mais sur sa dimension psychologique. On ressent toute la détresse et la souffrance de Mia face à sa maladie. Les passages où elle se livre sur ses sentiments sont poignants. L'histoire met également en lumière les pressions sociales et familiales qui poussent certaines jeunes filles à développer ce trouble alimentaire, et les conséquences dramatiques que cela peut avoir. Les inspecteurs, quant à eux, sont un peu en retrait et leur enquête n'est pas très approfondie. Cependant, elle sert de toile de fond pour construire le suspense et la tension de l'histoire. Le dessin, quant à lui, est une vraie réussite. Les personnages sont très expressifs et les scènes d'action sont bien réalisées. Le style croisé manga et franco-belge est original et dynamique. Cependant, l'histoire semble peiner à se renouveler et à apporter plus de profondeur. On aurait aimé en apprendre davantage sur les personnages secondaires et sur l'univers dans lequel évoluent les protagonistes. Ce one-shot est idéal pour les adolescents, mais peut laisser les adultes sur leur faim.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee