Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cocaïne

Cocaïne

Metropolitan T2

Date de parution : 3 septembre 2010

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Laurent Bonneau
Collection :
Série : Metropolitan
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505009368
extrait bande-dessinee Cocaïne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cocaïne

Vincent Revel, surnommé le lieutenant ketchup, continue son travail sur des affaires a priori indépendantes. Il enquête sur un attentat farfelu dans le métro ainsi que sur le meurtre d'un bijoutier lié à un caïd de la drogue. Les évènements séparés vont se rejoindre et les personnages se croiser dans une intrigue complexe. Les frères Bonneau nous plongent dans le monde du polar avec Metropolitan, une série prometteuse qui semble tenir ses promesses. Dans ce deuxième tome, les auteurs continuent à nous emmener dans une histoire haletante et captivante, mélange de divers thrillers. Cette BD est un savant mélange entre l'enquête policière classique, la politique, la mafia et le complot.

Critique de Cocaïne

Avec un premier tome intriguant et un deuxième tome passionnant et accrocheur, les frères Bonneau ne sont pas loin du match parfait. Le style visuel unique, incroyablement moderne et cohérent, est associé à des dialogues contemporains parfaitement harmonieux. Le scénario est bien construit et maintient l'attention du lecteur de la première à la dernière case. La bande dessinée est qualitative en termes de dessin et de récit. Le lieutenant Ketchup, déjà présent dans le premier tome, se révèle être un personnage attachant qui mérite d'être suivi au fil des tomes. Globalement, Metropolitan est une excellente BD polar qui monte en puissance, entrainant le lecteur dans une intrigue pleine de mystères et de rebondissements. L'intrigue complexe est intelligemment présentée et maintient une impeccable tension. Les auteurs parviennent à créer une atmosphère sombre et inquiétante, un univers violent et oppressant, mais résolument contemporain et crédible. Les personnages principaux sont bien construits, complexes et intéressants, tandis que les personnages secondaires apportent une profondeur et une complexité supplémentaires à l'intrigue. Metropolitan est probablement la série la plus proche des premiers albums du Tueur de Matz et Jacamon, une sérieuse référence. La barre est haute, dans l'attente d'un tome 3 qui devrait paraître avant la fin de cette année.
15Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee