Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Metropolitan

Date de parution : 18 octobre 2013

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Laurent Bonneau
Collection :
Série : Metropolitan
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505017936
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

La trilogie Metropolitan raconte l'histoire de Vincent Revel, un lieutenant de police qui a sauvé la vie d'Alexeï Borislav sur la ligne 6 du métro il y a 8 ans. Les deux hommes sont maintenant amis, mais lors du jour anniversaire de l'acte héroïque de Vincent, un homme dépose un sac dans le métro, dans le wagon où se trouve Revel. Le sac explose quelques minutes plus tard, racontant l'histoire d'un policier héroïque, et les événements qui se succèdent sont captivants.

Critique de (intégrale)

La trilogie Metropolitan est un exemple parfait de polar bien conçu et bien exécuté. Le travail graphique de Laurent Bonneau est remarquable, et il parvient à combiner réalisme, variété des plans et jeu des couleurs et des lumières travaillés dans les froids. Les pages sont épurées, offrant un contrepoint parfait au récit noir-expresso qui se déploie dans le livre, qui met mal à l'aise tout en captivant le lecteur. L'intrigue policière se superpose habilement à une étroite imbrication des relations et des psychologies des personnages, et le duo d'auteurs parvient à tisser un récit redoutable d'efficacité, qui maintient une tension constante de la première à la dernière page. Le rythme narratif est savamment dosé, alternant lenteur voulue pour offrir des indices et rebondissements chocs, ainsi que des retours en arrière pour révéler des éléments indispensables à la compréhension de l'intrigue. Les personnages sont parfaitement campés, évitant tout manichéisme et offrant une dimension supplémentaire à l'histoire. Les frères Bonneau livrent une intrigue prenante et complexe, qui permet d'assembler toutes les pièces du puzzle à la fin de la trilogie. En somme, un travail d'excellence au rendu très cinématographique que les amateurs de polar à atmosphère trouveront très satisfaisant.
14Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee