Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Metropolis T2

Metropolis T2

Date de parution : 17 septembre 2014

Éditeur : Delcourt
Collection : Machination
Série : Metropolis
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756054025
extrait bande-dessinee Metropolis T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Metropolis T2

Dans ce deuxième volume de l'uchronie Metropolis, l'ossuaire étrange découvert sous la plus grande tour de la ville est au centre de toutes les attentions. Le commissaire Lohmann est chargé de comprendre le lien entre cette découverte et l'attentat sanglant commis sur la place centrale. Les Loups Noirs, des extrémistes pangermanistes, sont soupçonnés. Gabriel Faune est chargé de surveiller l'enquêteur. Alors que les recherches progressent, Gabriel sent que le lien unique qui le lie à Metropolis s'affaiblit. La ville semble se transformer sans que ses habitants s'en rendent compte, tandis qu'il se sent lui-même déstabilisé par les personnes qu'il rencontre. Le docteur Freud veut l'aider mais Loulou, la petite amie de Lohmann, le trouble profondément. Les évènements de cette année 1934 semblent annoncer une forme de révolution qui prend naissance dans la ville elle-même.

Critique de Metropolis T2

Le deuxième tome de Metropolis est une lecture captivante qui plonge le lecteur dans une ambiance de polar. L'intrigue principale est bien construite et les différents éléments qui la composent s'imbriquent avec fluidité. Les personnages sont attachants, Gabriel Faune en particulier. Son destin personnel, son pouvoir lié à la ville et ses sentiments pour Loulou donnent plus de profondeur au récit. L'atmosphère est soignée grâce au travail des auteurs sur la mise en scène et la qualité des dessins. Les couleurs vives et chatoyantes de Dimitris Martinos contribuent grandement à l'immersion du lecteur. Les références aux personnages historiques de l'époque sont nombreuses et bien intégrées dans l'histoire. Les clins d'œil aux grands classiques sont également appréciables. Metropolis est une série originale et bien écrite qui se lit d'une traite. Les 4 épisodes qui composent cet album offrent une lecture dense et prenante qui fait passer un bon moment. Le format comics, avec un nombre de pages important pour un cycle complet, permet de développer les intrigues et de créer des ambiances riches et variées. En résumé, Metropolis est un excellent polar uchronique qui mérite d'être découvert. Les deux tomes suivants prévus pour l'année 2015 promettent une suite tout aussi réussie et haletante.
14Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee